Lille-Nîmes en direct: le Losc encore accroché

Victor Osimhen (LOSC) - -
Merci d'avoir suivi ce match avec nous. Place à Rennes-Reims dorénavant, avec un coup d'envoi dans quelques minutes !
Coup dur pour Nîmes toutefois : Bernardoni est sorti sur blessure en première période. On souhaite au gardien de but et à son club que ce ne soit pas trop grave.
C'est terminé sur ce score de 2-2 !
Nîmes a bougé les Dogues malgré une ouverture du score de Rémy dans le premier quart d'heure. Les Crocos ont même renversé le match, grâce à un penalty de Ripart et un but de Denkey, mais Osimhen a égalisé en renard à dix minutes du terme.
[90'+3]
Deaux laisse passer un ballon dans la surface nîmoise de façon incompréhensible, ce qui provoque un corner lillois qui ne donne rien. Heureusement pour lui.
[90'+2]
Les Dogues ont été dangereux sur corner, mais n'y arrivent pas trop autrement.
[90']
Quatre minutes de temps additionnel, avec Lille qui tente de mettre la pression en cette fin de match.
[89']
Beaucoup de maladresse technique côté Lillois aujourd'hui, avec une nouvelle passe envoyée directement en touche.
[87'
2-2]
Dernier changement du match, Sarr remplace Valls côté Croco.
[85']
L'égalisation a un peu cassé le rythme, les deux équipes ne sachant peut-être pas si ce point leur convient ou pas.
[80'
2-2]
BUT !!!
Dias est enfin mis à contribution sur des corners et multiplie les parades réflexes. Mais le ballon revient sur Osimhen, qui marque pour remettre le score à 2-2 !
[80'
2-2]
OSIMHEN EST ENCORE LÀ EN RENARD POUR ÉGALISER !
[76']
Nîmes va tenter de blinder un peu le milieu de terrain avec l'entrée de Fomba à la place de Ripart.
[73']
André est averti pour contestation, un signe de la nervosité lilloise.
[72']
Dernier changement lillois : Soumaré remplace Xeka.
[71'
1-2]
BUT !!!
Action limpide des Crocos : une passe en profondeur vers l'aile droite, un centre à ras de terre et Denkey qui surgit pour convertir et marquer son troisième but de la saison ! Nîmes renverse le stade Pierre-Mauroy et mène 1-2 !
[71'
1-2]
DENKEY MET LES CROCOS DEVANT !
[66']
La deuxième période est loin d'être déplaisante, même si ça manque un peu d'occasions. Lille a repris du poil de la bête et Nîmes semble toujours pouvoir être aussi dangereux. Fin de match indécise.
[63']
Deux gauchers sont entrés en jeu et c'est Yazici qui joue en faux pied à droite, quand Araujo prend le couloir gauche.
[60'
1-1]
Double changement pour le LOSC. Galtier remplace les deux milieux excentrés de son 4-4-2 : Bamba et Ikoné sortent, Yazici et Araujo entrent.
[58']
Bernardoni est venu s'asseoir sur le banc nîmois en béquilles.
[55']
Contrôle un peu long de Deaux dans la surface lillois. Les Dogues sont mieux entrés dans la deuxième période, mais Nîmes sait malgré tout être dangereux.
[53']
Jaune pour Philippoteaux, pour une petite main ou pour le geste d'humeur qui suit le coup de sifflet.
[51']
Un gros orage est actuellement au-dessus de la métropole lilloise. Sans conséquence pour le match : le toit du stade a en effet été fermé, bien anticipé.
[47']
Bel enchaînement de Xeka dans la surface, mais sa frappe est contrée in extremis par Paquiez. C'est le premier corner lillois du match ! (et il ne donne rien)
[46']
Pas de changement à la pause, mais on rappelle que Bernardoni a été remplacé par Dias juste avant. Le club nîmois s'est fendu d'un tweet de ton soutien à son gardien, dont la cheville a gonflé.
[46']
C'est reparti !
C'est la pause sur ce score de 1-1.
Lille a rapidement ouvert le score grâce à Rémy dans le premier quart d'heure, mais la suite a été à l'avantage de Nîmes. Qui a finalement égalisé au bout du temps additionnel sur un penalty converti par Ripart, mais qui a perdu son gardien Bernardoni sur blessure.
[45'+4
1-1]
BUT !!!
Deaux se saisit d'abord du ballon, ce qui surprend même son entraîneur, mais c'est finalement Ripart qui se charge du penalty et le transforme tranquillement en prenant Maignan à contre-pied. 1-1 !
[45'+2]
PENALTY POUR NÎMES !
Philippoteaux est plus vif que Fonte dans la surface. Le Portugais tacle et accroche la cheville du Croco. Penalty et jaune pour le défenseur lillois !
[45']
On aura donc quatre minutes de temps additionnel.
[44'
1-0]
Bernardoni sort en s'excusant auprès de son staff, alors qu'il a tout fait pour poursuivre, et salue au passage Lucas Dias, 20 ans et qui va disputer son premier match de Ligue 1.
[43']
Bernardoni s'assied sur la pelouse sous les sifflets du public lillois, qui pourrait respecter un peu plus le portier nîmois qui ne simule pas et a au contraire fait le maximum pour rester sur le terrain en guerrier.
[41']
Bernardoni ne demandait en fait pas à sortir, mais à se faire straper. Il profite de l'interruption due au carton jaune pour le faire, tandis que sa cheville a doublé de volume. Pas sûr que le gardien revienne sur la pelouse après la pause...
[39'
1-0]
Le premier avertissement du match est pour Osimhen, qui écarte ses bras et donne un coup de coude dans la tempe de Deaux sur un duel aérien.
[38']
Bernardoni a fait signe à son banc qu'il ne pouvait pas continuer...
[35']
Petit manque de spontanéité de Bamba à l'entrée de la surface, qui contrôle après avoir été servi par Osimhen alors qu'il aurait pu frapper directement. Un défenseur a finalement le temps de lui réduire l'angle et la tentative du numéro 14 passe finalement juste à côté du poteau.
[33']
Nîmes est l'équipe qui tire le plus en Ligue 1 hors PSG, mais marque trop peu. Ça se confirme depuis l'ouverture du score lilloise, avec par exemple une frappe enroulée lointaine non cadrée de Ferhat à l'instant.
[30']
Pour patienter jusqu'au choc de 21h00...
ASSE-OL : les plus célèbres phrases qui ont fait monter la sauce avant un derby !
[27']
Oh la frappe de Philipotteaux qui flirte avec le cadre !
Petit numéro sur la gauche de l'attaque nîmoise de l'ancien Lorientais, qui s'offre de l'espace dans la surface et arme une frappe qui passe juste à côté du but de Maignan.
[26']
Les Nîmois dictent le tempo du match, passé plutôt dans le camp lillois. Ce qui ne déplaît peut-être pas forcément aux Dogues, qui ont ouvert le score et espèrent sans doute opérer en contres.
[24']
Les Dogues intraitables à domicile (au moins en Ligue 1)
Battu par Chelsea à la maison cette semaine, Lille a par contre remporté tous ses matchs au stade Pierre-Mauroy en Ligue 1 cette saison (4 victoires, 9 buts marqués, 2 encaissés).
[20']
Le jeu reprend avec Bernardoni, qui a souhaité poursuivre. Mais qui grimace fort sur son premier dégagement.
[18']
Aïe, Bernardoni se fait soigner sur la pelouse après être mal retombé sur sa cheville sur une sortie aérienne. Le ralenti fait très mal, même par procuration...
[15']
Nîmes ne joue pas la défense depuis le début du match et continue donc d'aller vers l'avant. La frappe de Denkey en angle fermé est captée par Maignan.
[12'
1-0]
BUT !!!
Bernardoni est totalement abandonné et repousse tant bien que mal deux frappes à bout portant. La troisième est la bonne pour le LOSC, puisque le ballon revient sur Rémy qui l'expédie sous la barre. 1-0 !
[12'
1-0]
BUUUUUUUUT ! REMY OUVRE LE SCORE !
[9']
Quelle frappe de Valls et quel arrêt de Maignan !
Après un corner difficilement repoussé par la défense lilloise, le milieu de terrain des Crocos tente sa chance de loin mais Maignan se détend et repousse d'une main !
[6']
Duel gagné par Bernardoni face à Bamba !
Les ailiers lillois repiquent et Ikoné sert parfaitement Bamba en profondeur dans la surface, mais ce dernier n'arrive pas à lever assez son ballon au-dessus du gardien nîmois vite sorti.
[4']
Nîmes n'est pas timide en ce début de match et Denkey se procure la première occasion du match. L'attaquant de 18 ans ne continue pas sur son rythme fou (2 buts en 37 minutes) et ne trouve cette fois pas le cadre.
C'est parti !
Coup d'envoi par les Nîmois en maillot blanc, short rouge et chaussettes blanches.
[AVANT-MATCH]
Les joueurs sont sur la pelouse d'un stade Pierre-Mauroy bien garni et au toit fermé aujourd'hui.
[AVANT-MATCH]
Prêts pour cet Olympico ? (ben oui, c'est le Lille Olympique Sporting Club contre le Nîmes Olympique)
[AVANT-MATCH]
Lille joue aussi en 4-4-2, avec un duo d'attaquants Rémy-Osimhen. Cette fois, ce sera au tour d'Ikoné et Bamba d'occuper les postes excentrés. Pour enfin faire oublier Pépé.
Lille : Maignan - Celik, Fonte, Soumaoro, Bradaric - Ikoné, André, Xeka, Bamba - Rémy, Osimhen.
Remplaçants : Jardim, Gabriel, Pied, Araujo, Yazici, Maia, Soumaré.
[AVANT-MATCH]
Nîmes est en 4-2-4 selon le compte Twitter du club, mais on va plutôt dire 4-4-2. Ripart sera donc accompagné en pointe du jeune Franco-Togolais Denkey, jusqu'ici joker de luxe cette saison (37 minutes disputées en 4 entrées en jeu, pour 2 buts).
Nîmes : Bernardoni - Paquiez, Briançon, Martinez, Miguel - Ferhat, Deaux, Valls, Philippoteaux - Denkey, Ripart.
Remplaçants : Dias, Landre, Alakouch, Sarr, Fomba, Stojanovski, Ben Amar.
[AVANT-MATCH]
Les compos sont tombées !
Lille : Maignan - Celik, Fonte, Soumaoro, Bradaric - Ikoné, André, Xeka, Bamba - Rémy, Osimhen.
Nîmes : Bernardoni - Paquiez, Briançon, Martinez, Miguel - Ferhat, Deaux, Valls, Philippoteaux - Denkey, Ripart.
[AVANT-MATCH]
Grand écart au classement !
Lille est actuellement 5e, à deux points d'Amiens (3e). Les Dogues monteront donc sur le podium s'ils arrivent à s'imposer contre Nîmes. Mais les Crocos, 17e, sont à la hauteur de la place de barragiste et souhaitent donc prendre un peu d'air sur la zone rouge.
[AVANT-MATCH]
Bonjour à tous et bienvenue avec nous pour suivre Lille-Nîmes !
Le premier des trois matchs de ce dimanche, avec une 9e journée de Ligue 1 qui se terminera en beauté avec le derby entre Saint-Etienne et Lyon à 21h00.