Lille: "Notre équipe a beaucoup de mérite", juge Bielsa

Marcelo Bielsa - AFP
Le choc des mal-classés ce samedi entre Rennes et Lille au Roazhon Park a tourné à l’avantage des Bretons (1-0), grâce à un but de Benjamin Bourigeaud dès la sixième minute pour décrocher un second succès cette saison et grimper à la quinzième place.
A lire aussi >> Rennes redresse la tête, Lille en plein naufrage
Le Losc, lui, s’enfonce au dix-neuvième rang avec cette troisième défaite en quatre matchs.
Mais s’il pointe son attaque, Marcelo Bielsa souligne surtout la bonne volonté de ses joueurs et estime qu’ils méritent mieux.
"Les défaites sont imméritées"
"Le manque de résultats montre qu'on n'a pas trouvé la solution et le déroulement des matchs montre que l'équipe obtient moins que ce qu'elle mériterait, confie le coach des Dogues. Les défaites sont imméritées. Je ne veux pas parler d'injustice, mais notre équipe a beaucoup de mérite, même si elle n'arrive pas à prendre le dessus sur ses adversaires."
A lire aussi >> Losc: Bielsa le Lillois si loin de Bielsa le Marseillais
"Aujourd'hui, notre équipe a bien défendu, elle a mal attaqué, mais mieux que l'adversaire, poursuit le technicien argentin sur le banc depuis cet été. Dire qu'on n'a pas ce qu'on mérite ne veut pas dire qu'on joue bien, mais ce match montre qu’à l’exception de ce but il n'y a pas eu d'occasions contre nous. Il y a bien sûr de l'inquiétude, notre classement parle de lui-même. Mais je ne lie pas cela au fait que l'équipe aurait du mal à intégrer mes idées. Elle joue selon les principes que je souhaite. Nous avons bien défendu, beaucoup couru, mais mal attaqué."