RMC Sport

Lille-OL, les compos: Andersen et une défense à trois pour les Lyonnais

Le LOSC accueille l'OL pour le choc de la 28e journée de Ligue 1 ce dimanche (21h). Un match qui vaut cher dans la course à l'Europe, entre une équipe de Lille actuellement quatrième du classement et des Lyonnais septièmes, qui peuvent revenir à trois points de leurs adversaires du soir, en cas de victoire.

C'est un match qui sent l'Europe et qui pourrait valoir très cher en fin de saison. Quatrième du classement, le LOSC accueille un OL à l'élan retrouvé ce dimanche, en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Un choc primordial en vue d'une qualification européenne pour les deux équipes.

Du côté de l'OL, en pleine euphorie depuis son succès face à la Juve en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-0), Rudi Garcia repasse sur une défense à trois avec un axe Andersen-Marcelo-Denayer. Un peu plus haut, Dubois et Cornet animeront les couloirs, renforçant le trio Guimaraes-Tousart-Aouar du milieu de terrain. Toko Ekambi retrouve sa place de titulaire aux côtés de Dembélé. Un 3-5-2 qui rappelle un peu... le schéma contre les Turinois

La composition lilloise était attendue. Christophe Galtier aligne un 4-4-2 avec le duo Osimhen-Rémy aux avant-postes. André, Sanches, Ikoné et Bamba seront en charge de l'animation au milieu de terrain. 

>>> Suivez le match Lille-OL en direct 

La compo du LOSC

Maignan - Celik, Fonte, Gabriel, Bradaric - André, Sanches, Ikoné, Bamba - Osimhen, Rémy.

Remplaçants: Jardim, Reinildo, Djalo, Pied, Soumaré, Gaitan, Araujo.

La compo de l'OL

Lopes - Andersen, Marcelo, Denayer - Dubois, Guimaraes, Tousart, Aouar, Cornet - Dembélé, Toko Ekambi.

Remplaçants: Tatarusanu, Tete, Kone, Caqueret, Lucas, Traoré, Terrier.

A.Bo