RMC Sport

Lille-OL, les compos: David, Guimaraes et Dembélé sur le banc

Deuxième du classement derrière le PSG, le LOSC accueille l'OL ce dimanche (21h) en clôture de la neuvième journée de Ligue 1. Avant d'affronter l'AC Milan jeudi en Ligue Europa, Lille veut confirmer son statut de prétendant, tandis que Lyon entend se rapprocher du podium.

C'est un choc entre deux équipes qui visent le podium qui vient clore ce week-end de la neuvième journée de Ligue 1, ce dimanche à 21h. Le LOSC, deuxième derrière le PSG, reçoit l'OL, qui pointe pour l'heure à la neuvième place du classement, à cinq points de son rival du soir. Un succès rapprocherait donc les joueurs de Rudi Garcia. 

Lyon doit toujours faire sans Jason Denayer, forfait, et aligne donc une charnière Diomandé-Marcelo. Face à son ancienne équipe, Thiago Mendes est titulaire, aux côtés d'Houssem Aouar et Lucas Paqueta au milieu de terrain. Bruno Guimaraes est sur le banc. Toujours pas de Moussa Dembélé non plus devant, mais un trio Toko Ekambi-Depay-Kadewere. 

>> LOSC-OL en direct

David sur le banc

Côté lillois, Jonathan David, sur une série de dix matchs sans but depuis son arrivée record l'été dernier, fait les frais de son manque de réalisme et atterrit sur le banc. Burak Yilmaz est lui titulaire. A quatre jours de son choc de Ligue Europa contre l'AC Milan, le LOSC fait avec Araujo Fonte et Sanches, qui n'avaient pas débuté contre le Celtic jeudi (2-2).

La compo du LOSC:

Maignan - Celik, Fonte, Botman, Reinildo – Araujo, André, Sanches, Bamba - Ikoné, Yilmaz

Remplaçants:

Karnezis, Soumaoro, Pied, Bradaric, Xeka, Yazici, Soumaré, David, Lihadji

La compo de l'OL:

Lopes - Dubois, Marcelo, Diomandé, Cornet - Mendes, Paqueta, Aouar - Kadewere, Depay, Toko Ekambi

Remplaçants:

Pollersbeck, Benlamri, Özkacar, Gusto, Caqueret, Guimaraes, J.Lucas, Cherki, M.Dembélé

A.Bo