RMC Sport

Lille, Passi: "Bielsa n’intervient pas dans ma mission"

Franck Passi

Franck Passi - AFP

Présenté ce mercredi à Lille, Franck Passi n'a pas échappé aux questions sur Marcelo Bielsa, qui doit bientôt le rejoindre dans le Nord. Le nouvel entraîneur du LOSC assure qu'il manœuvrera seul cette saison.

Quelques heures après l’annonce de son arrivée par RMC Sport, Franck Passi, nouvel entraîneur du LOSC, a été présenté à la presse ce mercredi au domaine de Luchin. Alors que, selon nos informations, Marcelo Bielsa va rapidement le rejoindre chez les Dogues mais restera dans l’ombre jusqu’au printemps, le technicien a évoqué sa relation avec l’ancien entraîneur de l’OM, qui n'interférera pas dans son coaching, promet-il.

Passi : "Avec Marcelo, on parle souvent"

"Avec Marcelo, on parle souvent. Je l'ai appelé dimanche quand j'ai été contacté parce que je me dois d'être sincère avec lui. Mais il n'intervient pas dans ma mission des treize matchs. Ce que je vais faire de maintenant jusqu'à la fin de la saison, ça ne concernera que moi", a assuré Franck Passi.

Relancé sur cette collaboration avec l'entraîneur argentin, Passi, qui fut son adjoint à l'OM (2014-2015) botte encore en touche : "Lorsque j'ai accepté la mission, je ne me suis pas posé la question de travailler avec Marcelo Bielsa au LOSC. Peut-être que je me la poserai un jour. Pour l’instant je pense à rester en Ligue 1."

Ingla : "Pas encore d'accord"

Et il ne fallait pas non plus chercher de réponse du côté de Marc Ingla. "J’ai toujours dis que c’était une option réelle pour le début de la saison prochaine. On n’en est pas encore à un accord", a simplement commenté le directeur général du club. 

Avant de se déplacer à Caen samedi (20h), la bande à Vincent Enyeama pointe à la 17e place, un point devant les Normands, qui comptent un match de retard.

A lire aussi >> Lille : C'est officiel, Passi remplace Collot

A lire aussi >> Lille : Bielsa va arriver

JBi avec ML