RMC Sport

Lille: poète, Civelli fait ses adieux à la Ligue 1 (mais pas à la France)

-

- - -

Renato Civelli a disputé mercredi soir son dernier match en Ligue 1, qu’il a conclu sur un nul avec le Losc, accroché à domicile par Rennes (1-1). L’occasion pour le défenseur argentin de faire ses adieux en zone mixte… à sa manière.

Il n’a pas versé de larmes. Mais son émotion était palpable. Renato Civelli a disputé mercredi soir avec le Losc son 207e match en Ligue 1. Le 207e et le dernier puisqu’à l’issue du nul concédé par les Dogues devant Rennes (1-1), le défenseur argentin, passé par l’OM (2005-2008 puis 2008-2009) et Nice (2009-2013) a fait ses adieux à la France, lui qui a décidé de mettre un terme à son aventure lilloise et de rallier son pays natal cet hiver.

A lire aussi - Civelli annonce son départ cet hiver

« Quittons-nous parfois, pour nous aimer toujours »

Enfin… c’est la Ligue 1 que quitte le joueur de 33 ans et non pas la France. Précision de l’intéressé lui-même, qui s’est expliqué en zone mixte. « Je fais mes adieux et c’est tout, a confié Civelli. Ils (ses futurs ex-coéquipiers du Losc) sont tous les bienvenus en Argentine. C’est toujours bien d’avoir quelqu’un sur place. Je vais toujours être en contact avec la France, je quitte surtout la Ligue 1. Mais je ne quitte pas la France. J’ai vu un proverbe qui va très bien je pense: « quittons-nous parfois, pour nous aimer toujours ». Je pense que ça va très bien à ma situation actuelle. » La France n’en a donc peut-être pas fini avec Renato Civelli.