RMC Sport

Lille-Reims en direct: David en sauveur, le LOSC revient à hauteur du PSG

Lille-Reims

Lille-Reims - Icon Sport

Lille, mené à la mi-temps, a réussi à renverser Reims grâce à un but de David dans les ultimes instants (2-1). Les Nordistes ont souffert mais ils reviennent à la hauteur du PSG en tête de la Ligue 1.

[FDM, 2-1]

C'est fini à Pierre-Mauroy ! Dans la douleur, Lille s'en sort grâce à David dans le temps additionnel !

Les Lillois, menés à la mi-temps, ont réussi à renverser Reims grâce à Bamba et David dans les ultimes instants. La rencontre a été compliquée pour les Dogues mais l'essentiel est assuré : les Nordistes reviennent à hauteur du PSG et mettent la pression sur l'OL, qui joue contre Metz à 21 heures.

[90+2, 2-1]

David marque son troisième but de la saison en Ligue 1. Et celui-là, il est sacrément important !

[90+1, 2-1]

BUT !!!

DAVID DELIVRE LE LOSC !!!

Xeka frappe de loin. C'est arrêté par Rajkovic mais le portier rémois relâche le ballon. Derrière, David est en embuscade et se jette pour propulser le ballon au fond des filets. Le LOSC va s'en sortir !

[89', 1-1]

Nouveau centre de Bradaric, mais le Lillois est cette fois-ci contré.

[87', 1-1]

Le centre de Bradaric !

Le latéral lillois centre fort devant le but. Mais ni David, ni Weah ne peut couper la trajectoire du ballon !

[86', 1-1]

Nouveau changement opéré par Christophe Galtier, qui met un peu de sang neuf au milieu de terrain. Xeka remplace André.

[85', 1-1]

Djalo est averti pour un tirage de maillot sur Kutesa.

[84', 1-1]

Bamba à 25 mètres !

Sans solution, le Lillois tente sa chance de loin. C'est assez largement au-dessus.

[82', 1-1]

Zeneli, buteur et étincelant ce dimanche, est remplacé par Kutesa.

[81', 1-1]

Dans la foulée, Yazici cède sa place à Weah.

[80', 1-1]

La frappe de Yazici repoussée par Rajkovic !

Bon travail de David, tout en puissance dans la défense rémoise. Yazici hérite du ballon et sa frappe est détournée par le gardien de Reims qui nous gratifie d'un magnifique arrêt !

[78', 1-1]

Coup franc côté droit frappé par Zeneli. Le centre du Kosovar est dégagé par Araujo.

[75', 1-1]

Très grosse accélération de Cafaro côté droit. Le centre du Rémois oblige Fonte à dégager en corner d'une tête plongeante.

[74', 1-1]

Entrée d'El Bilal Touré à la place de Mbuku.

[73', 1-1]

Yazici au second poteau !

Le ballon arrive sur le Turc, tout seul au second poteau. Le Lillois reprend en première intention mais sa frappe est dévissée et s'envole.

[72', 1-1]

Très bon ballon à négocier pour Bamba dans la surface. Le Lillois essaye de retrouver David en retrait mais sa passe est contrée. C'était chaud !

[70', 1-1]

Frappe de Chavalerin aux 20 mètres, ça partait bien mais le milieu de Reims est contré.

[69', 1-1]

La frappe de Dia !

Servi côté droit, l'attaquant rémois revient dans l'axe et tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe est trop axiale et Maignan s'en saisit facilement. C'était son premier tir de la rencontre !

[67', 1-1]

Corner lillois. Fonte fait parler sa taille sur corner et s'impose dans les airs, mais la tête du Portugais n'est pas assez appuyée et Reims éloigne le danger.

[65', 1-1]

Corner côté droit frappé par Zeneli. Yazici est à la réception et dégage son équipe.

[62', 1-1]

La parade de Maignan !

Excellent travail de Zeneli qui met en retrait pour Mbuku après des passements de jambes. La frappe du jeune Rémois est parfaitement placée mais Maignan plonge bien et sauve les siens !

[60', 1-1]

Un changement de chaque côté. Araujo remplace Ikoné pour le LOSC. A Reims, Munetsi prend la place de Cassama, coupable d'une glissade sur l'égalisation lilloise.

[58', 1-1]

Au duel avec trois Rémois, David veut se mettre en position de frappe à l'entrée de la surface mais il glisse et perd le ballon.

[55', 1-1]

Côté Lillois, on a vu autant de choses en 10 minutes depuis la reprises que pendant toute la première période ! Les Rémois sont dépassés depuis le retour des vestiaires.

[53', 1-1]

Bamba a inscrit son 6e but de la saison en Ligue 1 ! Un joli bilan auquel il faut rajouter 7 passes décisives. Costaud !

[51', 1-1]

Les Lillois sont revenus avec de bien meilleures intentions dans ce deuxième acte ! Yazici est trouvé en retrait par David, mais la reprise du Turc fuit le cadre de Rajkovic !

[49', 1-1]

David proche de doubler la mise !

La frappe du Canadien est renvoyée du pied par Rajkovic. Il y a le feu sur le but des Rémois !

[47', 1-1]

BUT !!!

L'égalisation de Bamba !!!

A l'entrée de la surface, Cassama glisse et se fait subtiliser le ballon par Bamba. Le Lillois ne se pose pas de question et frappe directement. Son tir enroulé ne laisse aucune chance à Rajkovic et termine dans le petit filet du portier rémois !

[46', 0-1]

C'est reparti à Pierre-Mauroy !

Bousculés en première période, les Lillois ont 45 minutes pour inverser la tendance et ne pas perdre de précieux points !

[

MT, 0-1

]

Et c'est la mi-temps !

Petite sensation à Pierre-Mauroy, où les Lillois sont menés à la mi-temps par de très bon Rémois. Les Nordistes ont rendu une très pâle copie dans cette première période et sont en danger.

[45']

La parade de Rajkovic !

Excellent coup franc pour Lille, tout près du poteau du corner. Yazici dépose un caviar sur la tête d'André. Le coup de casque du milieu de terrain est bon mais Rajkovic sort une énorme parade sur sa ligne !

[43']

Lille est en danger !

Sur ses 20 dernières rencontres à l'extérieur, Reims n'a perdu qu'une seule fois après avoir ouvert le score (10 victoires, 9 nuls).

[42']

Après une très grosse demi-heure très ennuyante, la rencontre va peut-être s'emballer en cette fin de première période !

[40']

Ikoné met le feu dans la surface rémoise, mais le centre en retrait de l'attaquant lillois ne trouve aucun partenaire et les visiteurs se dégagent.

[38']

C'est presque mérité pour les Rémois, qui ont été les plus dangereux depuis le début de cette rencontre. En revanche, côté Lillois, il va falloir vite réagir...

[36']

BUT !!!

L'ouverture du score de Reims !

Le centre enroulé de Zeneli passe devant tout le monde... et trompe Maignan ! Abdelhamid est sur la trajectoire mais le défenseur ne touche pas le ballon et le but est bien pour l'ailier droit kosovar de Reims. Lille se fait surprendre !

[32']

Premier avertissement de la partie pour Cassamã après un tacle très appuyé (et très en retard) sur David.

[30']

Tentative de une-deux entre Bradaric et Bamba, mais le ballon du milieu offensif lillois est mal redonné et ça file en six mètres.

[28']

Seulement un petit tir cadré de chaque côté à se mettre sous la dent depuis le début de cette rencontre... qui peine à s'emballer.

[25']

Long ballon en profondeur en direction de Yazici. Rajkovic est vigilant et sort dans le bon tempo pour s'emparer du cuir.

[23']

Complètement arrêté à l'entrée de la surface, Bamba tente sa chance mais sa frappe est contrée par la défense rémoise.

[20']

Zeneli progresse dans la surface lilloise. Son centre est lobe Maignan mais il n'y a aucun Rémois pour le récupérer.

[19']

Percée plein axe d'Ikoné qui fixe la défense et qui tente de servir Bamba côté gauche. Mais le ballon de l'attaquant lillois est mal donné et Reims se dégage. Dommage, car il y avait de l'espace !

[17']

Les Lillois remettent le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Mais c'est toujours compliqué pour emmener du danger sur les cages de Rajkovic.

[14']

Djalo déborde sur son côté droit. Le latéral lillois centre mais c'est beaucoup trop fort et ça file au second poteau.

[13']

Les Lillois se font un peu bousculer en ce début de match. Les Rémois confirment leur bonne forme du moment et embêtent vraiment les Nordistes dans ce premier quart d'heure.

[10']

La frappe de Yazici !

Le Turc déclenche une frappe enroulée aux 20 mètres. C'est directement dans les gants de Rajković.

[8']

La frappe de Mbuku qui rase le poteau de Maignan !

Bon travail de Foket côté droit. Le ballon parvient à Mbuku dans la surface lilloise. Le Rémois tente sa chance et sa frappe à ras de terre passe à quelques centimètres du montant de Maignan, qui était battu sur le coup.

[5']

Ikoné hérite du ballon à l'entrée de la surface. L'attaquant lillois tente de dribbler Konan mais le Rémois remporte le duel et peut dégager les siens.

[2']

Cafaro lance les hostilités !

Le milieu de terrain rémois tente sa chance de loin. La frappe est vicieuse mais passe à côté.

[1']

C'est parti au stade Pierre-Mauroy !

Privés de Renato Sanches et de Yilmaz, les Lillois vont tenter de recoller au PSG en tête de la Ligue 1. En face, les Rémois sont invaincus depuis cinq matchs en championnat !

[16h43]

La dernière confrontation

Au match aller (2e journée, le 30 août), à Reims, les Lillois l'avaient emporté 1-0 grâce à un but de Bamba à la 32e minute.

[16h34]

Les Rémois sont en grande forme

Reims n'a plus perdu en Ligue 1 depuis le 13 décembre 2020 et une défaite contre Brest 2-1. Depuis, les Rémois ont pris 11 points sur 15 possibles. 

[16h26]

Les enjeux de la rencontre

- Lille : les Lillois, 3es de Ligue 1 à trois points du PSG, peuvent revenir à hauteur du club de la capitale en tête du championnat et mettre la pression sur l'OL, qui joue ce soir contre Metz (21h).

- Reims : les Rémois, 14es, vont beaucoup mieux depuis quelques semaines. Ce dimanche, les hommes de David Guion ont l'opportunité de prendre encore un peu plus leurs distances sur la zone rouge et pourraient mettre Nîmes, barragiste, à neuf longueurs en cas de victoire.

[16h20]

La FFF condamnée à verser 4,78 millions d'euros à Reims

Cette semaine, la Fédération française de football a été condamnée à verser 4,78 millions d'euros à Reims en réparation du préjudice subi par le club à l’issue de la saison 2015-2016. Il estimait que Bastia, en grande difficulté sur le plan financier, aurait dû être relégué à sa place en Ligue 2.

>> Toutes les infos

[16h13]

Le LOSC privé de plusieurs éléments 

Contre Reims, les Lillois vont devoir faire sans Renato Sanches, Zeki Çelik, 

Jérémy Pied et Burak Yilmaz. Pour l'attaquant turc, c'est un forfait de dernière minute. Concernant Renato Sanches, un doute planait depuis hier mais le Portugais est finalement bien absent ce dimanche.

[16h10]

Première pour Armand

Six mois après son départ de Rennes, Sylvain Armand est devenu cette semaine le nouveau coordinateur sportif de Lille. L'ancien défenseur a retrouvé Olivier Létang, le président des Dogues, avec qui il a déjà collaboré en Bretagne.

[16h07]

La composition de Reims

Rajkovic - Faes, Konan, Abdelhamid, Cafaro, Foket - Chavalerin, Zeneli, Mbuku, Cassama - Dia

[Avant-match]

La composition du LOSC

Alors qu'il n'était pas annoncé absent, Yilmaz ne figure pas sur la feuille de match. C'est le duo David-Ikoné qui est aligné devant. 

Maignan - Djalo, Botman, Fonte, Bradaric - Bamba, Yazici, André, Soumaré - David, Ikoné

[Avant-match]

Bonjour et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Lille et Reims, comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 17 heures !