RMC Sport

Lille: Reinildo victime d’une tentative de car-jacking avec arme à feu

Reinildo (27 ans), arrière gauche de Lille, a été victime d’une violente tentative de car-jacking au Mozambique. Le véhicule aurait même été la cible de coups de feu de la part des malfaiteurs.

Reinildo a vécu un épisode traumatisant pendant ses vacances. L’arrière gauche de Lille a été victime d’une tentative de car-jacking au Mozambique alors qu’il se rendait dans la ville de Morrumbala pour assister au mariage de son coéquipier en sélection, Gildo Vilanculos (joueur du Maritimo, au Portugal) dont il est le témoin.

Des tirs pour immobiliser le véhicule

Les malfaiteurs étaient armés et auraient tiré sur le véhicule du défenseur pour l’immobiliser. Les vitres ont explosé sous les impacts. Le joueur serait évidemment très choqué. Il a été pris en charge par la police locale de la ville de Quelimane. "Il a eu très peur, a confié une source officielle au portail sportif OC. Il est très traumatisé par la situation." Des propos relayés par la Voix du Nord.

Un journaliste local a publié l’étendue des dégâts. L’international mozambicain passe ses vacances dans son pays depuis trois semaines après une saison bien chargée, conclue par un titre de champion de France avec Lille. Recruté en 2019 en provenance du club portugais de Belenenses, Reinildo a été l’un des hommes-clés de Christophe Galtier (35 matchs toutes compétitions confondues). Il figurait dans l’équipe-type de la saison de Ligue 1.

NC