RMC Sport

Lille: Renato Sanches absent au moins deux semaines

Renato Sanches

Renato Sanches - Icon Sport

Le milieu de terrain lillois Renato Sanches, victime d'une lésion musculaire aux ischios, est forfait pour la réception de Nîmes dimanche. Il devrait aussi manquer le match contre Toulouse, programmé le 19 octobre après la coupure internationale.

Decidément, le début de l'aventure lilloise de Renato Sanches, qui devait acter sa renaissance, s'avère être plutôt compliqué. En difficulté sur le terrain, notamment en Ligue des champions contre l'Ajax lors de la première journée, le milieu portugais a contracté une lésion musculaire contre Chelsea cette semaine et est contraint de déclarer forfait pour la réception de Nîmes ce dimanche (15h).

Comme l'a déclaré Christophe Galtier en conférence de presse ce samedi, l'ancien joueur du Bayern Munich devrait également manquer la rencontre contre Toulouse, le 19 octobre prochain, qui fera suite à la trêve internationale.

En manque de rythme depuis son arrivée dans le Nord, ce pépin physique ne va pas aider Renato Sanches à retrouver rapidement le niveau qui était le sien lorsqu'il éclaboussait l'Europe de tout son talent en 2016.

FG