Losc: Bielsa "réfute les accusations" des dirigeants lillois

Marcelo Bielsa - AFP
Marcelo Bielsa et le LOSC entament une passe d'armes médiatique. L'entraîneur argentin, qui a appris son licenciement pour faute grave le 15 décembre, a attaqué son ancien employeur au tribunal de commerce et aux prud’hommes et réclame 18,6 millions d'euros (13,6 millions de salaires et 5 millions de préjudice), comme révélé ce vendredi par le journal L'Equipe. Dans un communiqué publié dans la journée, le LOSC a dénoncé un "harcèlement procédural" et un "chantage médiatique" de son ancien entraîneur.
A lire aussi >> Le LOSC déplore "le chantage médiatique" de Bielsa
Bielsa demande que les dirigeants respectent "leurs engagements contractuels"
"El Loco" a répondu à cette attaque, dans un communiqué de Maître Carlo Alberto Brusa, son avocat. "Monsieur Marcelo Bielsa réfute les accusations à son encontre par les dirigeants du LOSC, puisqu'il n'est aucunement à l'origine d'une sortie médiatique qui s'apparente comme une tentative de manipulation d'opinions", indique ce communiqué.
"Les Conseils de Monsieur Marcelo Bielsa ont été invités par le journal L'Equipe à s'exprimer, mercredi soir, sur les informations erronées recueillies auprès du club du LOSC, de telle sorte qu'ils ont été contraints de rétablir la vérité judiciaire et juridique de ce dossier. Monsieur Marcelo Bielsa respecte l'institution du LOSC et n'a aucune intention que celle de voir les nouveaux dirigeants du LOSC respecter leurs engagements contractuels suite à la résiliation de son contrat de travail."
VIDEO - Galtier prévient Neymar: "Chambrer, ça ne fait pas partie du spectacle"