RMC Sport

Lille – Roux : « On n’est pas à notre place »

Nolan Roux

Nolan Roux - -

Invité de Luis Attaque ce mercredi sur RMC, Nolan Roux est revenu sur la première partie de saison décevante du Losc (8e). L’attaquant nordiste espère des jours meilleurs, malgré les départs de Landreau et Debuchy.

Nolan, comment se présente cette année 2013 à Lille ?

On espère que l’année 2013 va commencer comme 2012 a fini. On a fait un match très accompli (victoire 4-1 contre Montpellier, ndlr) donc il faut rester sur cette même lancée. On espère commencer l’année comme ça.

La première partie de saison a été très décevante pour le Losc…

C’est sûr, on ne peut pas dire qu’elle a été exceptionnelle, loin de là. On connait nos qualités, on a un bon groupe, mais si on doit tirer un bilan de la première partie de saison, on a vraiment eu un manque de régularité. On a fait des bons matchs mais derrière, il n’y avait plus rien. C’est dommage. Devant, on a manqué d’efficacité et de réussite. C’est ce qu’il faut corriger. Il faut bosser pour faire des résultats.

Etes-vous confiant quant à une qualification européenne ?

Oui, bien sûr. Les objectifs sont élevés, c’est mieux. On a un groupe de qualité, le coach a confiance en nous. Nous, les joueurs, avons aussi confiance en nous. C’est la base. Il faut faire les efforts ensemble. Les objectifs sont fixés pour nous encourager à les atteindre. A nous de montrer qu’on n’est pas à notre place et de faire une série car on manque de régularité.

La Coupe de France est-elle un objectif majeur pour le club ?

Etant mal classés en championnat, on prend les matchs comme ils viennent et on se dit qu’il faut aller le plus loin possible. Surtout qu’on a la chance de jouer à domicile, même s’il faut se méfier de cette équipe de Nîmes (samedi en 32e de finale, ndlr). A nous de faire le travail. Ensuite, on joue à Nancy donc ça va être un match pour se jauger.

Tous les joueurs étaient-ils présents ce mercredi à la reprise de l’entraînement ?

Tout le monde était là, avec l’intention de faire mieux qu’en 2012. Peut-être qu’il y aura des départs, je ne sais pas, mais on est prêts à attaquer 2013 pied au plancher. S’il doit y avoir des départs, il y en aura…

Après Mickaël Landreau à Bastia, Mathieu Debuchy devrait partir à Newcastle. Lille manque-t-il d’ambitions ?

Je ne sais pas s’il faut voir cela au niveau des ambitions. Mathieu est une personne que j’aime beaucoup. Il a passé du temps ici, il avait déjà des envies de départ au mois de juin et il a l’opportunité que cela se fasse maintenant. Le club a accepté donc je suis content pour lui, même si on perd un très bon joueur. Je pense qu’il sera remplacé. D’ailleurs son remplaçant, Djibril Sidibé, est déjà là.

Mathieu Debuchy a-t-il déjà fait ses adieux au groupe ?

Je crois qu’il va revenir bientôt pour nous dire au revoir. Là, il règle certaines choses mais je ne sais pas s’il a signé ou pas, je n’en suis pas informé.

Luis Attaque