RMC Sport

Lille-Strasbourg: "On a dû se faire défoncer dans les stats", lâche Liénard

placeholder video
Ultra dominé ce vendredi soir sur la pelouse de Lille, Strasbourg est parvenu à tenir en échec le Losc en match avancé de la 13e journée de Ligue 1 (0-0). Un résultat salué par Dimitri Liénard, qui a reconnu sur Canal + la large supériorité adverse. A sa façon.

On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres et qui plus est aux statistiques. Mais parfois, il n'y a pas mille lectures différentes à faire de ces fameuses "stats". C'est le cas de la rencontre disputée ce vendredi entre Lille et Strasbourg, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 (1-1). Vingt-deux tirs pour les Nordistes, huit cadrés, 67 % de possession de balle, 44 centres, 7 corners, contre zéro pour les Strasbourgeois et seulement 4 petites tentatives au but (dont une seule a trouvé le cadre). Le Racing a été dominé dans les grandes largeurs et a réussi l'exploit de ne pas se noyer en terre lilloise.

"Avec ma vitesse d'enfer, ça a été compliqué avec les bip-bip en face"

Constat également établi par l'habituel milieu de terrain Dimitri Liénard, reconverti arrière gauche de fortune pour l'occasion, au micro de Canal +. Avec le sourire, forcément. "C’est un bon résultat. Si on regarde les stats, on a dû se faire défoncer. Dans le football, les stats ne veulent pas dire grand-chose. Je suis content, on est venu chercher ce qu’on voulait. On est tous unis. Avec ma vitesse d’enfer, ça a été compliqué avec les bip-bip (surnom donné à l'attaque Bamba-Ikoné-Pépé, ndlr) en face. Jouer latéral, ce n’est pas facile. J’ai essayé d’être intelligent, de combler comme j’ai pu."

"J’ai dû me faire passer 2-3 fois mais le principal, c’est le match nul et c’est tant mieux. On a bien vu que ce soir, il n’y avait pas Lala à droite, c’est un jeune qui le remplaçait. Moi j'étais à gauche, et on sait comment je défends. Ça prouve bien que ce n’est pas seulement une histoire de défense, c’est toute l’équipe qui est concernée. On s’est sacrifié ce soir. On savait que ça allait être compliqué. Je suis content du résultat, je suis content pour l’équipe."