Lille: suspendu après sa grosse embrouille avec Roy, Fonseca ratera le derby à Lens

Une colère noire. Puis un tête contre tête. Vendredi dernier, Paulo Fonseca avait perdu ses nerfs, au point d’avoir une vive altercation avec son homologue Eric Roy dans les dernières minutes du match entre Lille et Brest (2-1), comptant pour la 25e journée de Ligue 1.
Roy n'a pas été sanctionné
Les entraîneurs s’étaient longuement invectivés, le Portugais reprochant aux visiteurs d’avoir systématiquement cherché à gagner du temps, avant le deuxième but nordiste signé Alexsandro (80e). Fou de rage, Fonseca avait finalement été expulsé par l’arbitre. Ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue lui a donc infligé un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Puisque la sanction prend effet immédiatement, il manquera samedi le derby du Nord contre Lens, à Bollaert (17h). En son absence, c’est son adjoint Tiago Leal qui devrait coacher les Dogues, épaulé par Jorge Maciel, autre membre du staff du LOSC. Eric Roy, lui, n’avait pas été exclu par l'arbitre Pierre Gaillouste et il n’a pas été sanctionné par la commission de discipline. Son milieu de terrain Mahdi Camara a en revanche écopé de deux matchs de suspension.
Pointé à la 18e place du classement, Brest se rendra dimanche à Strasbourg (15h) pour un rendez-vous très important dans la lutte pour le maintien.