RMC Sport

Lille: Thiago Mendes explique pourquoi il n'a pas rejoint le PSG cet hiver

Très performant depuis le début de la saison, Thiago Mendes était dans le viseur du PSG lors du dernier mercato hivernal. Le milieu brésilien, qui est finalement resté au Losc, est revenu sur cette approche parisienne en conférence de presse.

Impérial au milieu de terrain et devenu l’un des leaders d’une équipe lilloise solidement installée à la deuxième place de la Ligue 1, Thiago Mendes réalise une excellente saison. De quoi forcément susciter des convoitises. Le PSG était notamment venu aux renseignements lors du dernier mercato hivernal, sans finalement aller plus loin. Des contacts sur lesquels est revenu le milieu de terrain brésilien ce vendredi en conférence de presse.

"J’ai toujours voulu rester à Lille. C’était mon souhait de rester ici. Certes, il y a eu des conversations entre les clubs, les agents. Mais mes pensées étaient ici", a assuré Mendes, titulaire à 24 reprises cette saison en championnat.

Il veut "faire encore mieux"

"Je dois rester les pieds sur terre et continuer à faire mon travail. Car je pense être capable de faire encore mieux", a insisté le Lillois de 26 ans, qui était également annoncé ces dernières semaines dans le viseur de clubs russes et chinois.

Arrivé dans le Nord à l’été 2017 en provenance de Sao Paulo et sous contrat jusqu’en 2022, il forme une paire solide à la récupération avec le Portugais Xeka. Indiscutable dans l’esprit de Christophe Galtier, il est logiquement attendu dans le onze de départ du Losc dimanche pour la réception de Dijon (15h), à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1.

RR avec Jean Bommel