RMC Sport

Losc: Galtier s'amuse en donnant des indices mystérieux sur le prochain club de Pépé

En conférence de presse à deux jours du déplacement du Losc à Strasbourg en Ligue 1 (le 22 février, à 20h45), Christophe Galtier s’est exprimé sur la saison canon de Nicolas Pépé, 23 ans. Et s'est amusé à dresser le portrait du futur club de son attaquant.

Christophe Galtier a conscience du phénomène Pépé. Meilleur passeur de Ligue 1 et troisième meilleur buteur du championnat, l’attaquant fait le bonheur de son coach. Mais pourrait bien le quitter cet été. "Il doit aller dans un club à dimension Champions League", a d'ailleurs reconnu le technicien en conférence de presse mercredi.

"Pas besoin d'une étape intermédiaire"

Sans s'arrêter en chemin, car il est déjà prêt. "Il n’a pas, à mon sens, besoin d’une étape intermédiaire pour aller le plus haut possible, a poursuivi Galtier. Il peut y aller directement." À une condition tout de même pour le buteur élu meilleur joueur du mois de janvier en L1. "Prendre conscience qu’il n’a droit à aucun relâchement s’il a l’ambition d’aller dans ces grands clubs."

Les "clubs à dimension Champions League", donc. Manchester United, le Barça, le Bayern, le PSG, mais aussi… le Losc. Car si les Dogues maintiennent leur rythme en Ligue 1 et finissent la saison à leur deuxième place actuelle, ils disputeront la C1. De quoi ironiser donc, pour le coach lillois.

"Une équipe tout en rouge"

Au moment de dresser le portrait du futur club de son protégé, l'entraîneur s'est ainsi amusé avec l'audience ce mercredi en conférence de presse. "Quel genre de championnat [Pépé peut-il rejoindre]? On n’en a jamais parlé", a glissé Galtier pensif, en guettant la réaction des journalistes. Avant de conclure dans un sourire mystérieux.

"Mais je le vois bien dans une équipe qui joue tout en rouge et qui aime bien avoir des joueurs excentrés faux pied." Le Bayern, Liverpool ? Ou même... le Losc comme l'imaginent déjà certains supporters sur Twitter. Le technicien s'est, lui, arrêté là. Avec un petit: "Il y en a beaucoup, hein." Satisfait de son effet sur la salle, silencieuse, il s'est tranquillement éclipsé dans un sourire.

Florian Perrier