RMC Sport

Lille: Un quatuor pour remplacer Bielsa

-

- - AFP

Selon les informations de RMC Sport, l’ancien adjoint de Franck Passi Marcelo Joao Sacramento va diriger l’entraînement des Lillois ce jeudi après-midi, au lendemain de l’annonce de la suspension de Marcelo Bielsa. Mais il ne sera pas seul aux commandes.

Marcelo Bielsa est remplacé par... quatre personnes. Ce jeudi après-midi, le Losc a annoncé la constitution "d'une cellule technique composée de Fernando Da Cruz, Joao Sacramento, Benoît Delaval et Franck Mantaux, immédiatement opérationnelle et qui dirigera provisoirement son équipe première."

Dans ce communiqué lapidaire, le club précise tout de même la palce grandissante prise par Luis Campos, avec qui Bielsa était en conflit ouvert: "Le propriétaire et Président du LOSC, Gérard Lopez, a par ailleurs souhaité renforcer la présence et la proximité aux côtés de l’effectif professionnel de son conseiller sportif, Luis Campos, qui supervisera cette période de transition."

Sacramento proche de Campos 

Selon les informations de RMC Sport, le désormais ex-entraîneur lillois Marcelo Bielsa ne serait pas au Domaine de Luchin ce jeudi. Au lendemain de l'annonce de sa suspension momentanée, ses adjoints ont été reçus ce matin par la direction du Losc.

L’entraînement est prévu cet après-midi avec à sa tête (sauf changement de dernière minute) Joao Sacramento. Le jeune Portugais de 28 ans proche de Luis Campos était arrivé au Losc en janvier dernier en tant que responsable vidéo et adjoint de Patrick Collot. Lille, 19e, se rend à Montpellier samedi pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

A lire aussi>> Lille: les coulisses de la suspension de Bielsa

VIDEO - "Responsabilité", prière et série noire, les 5 mois de Bielsa au LOSC

JBo