RMC Sport

Lille: victime d’une commotion cérébrale, Umtiti va mieux mais est aussi incertain en Ligue Europa Conférence

placeholder video
Après avoir été victime d’une commotion cérébrale mardi face à Reims, le défenseur de Lille Samuel Umtiti va mieux, a indiqué son coach Paulo Fonseca samedi en conférence de presse. Forfait dimanche au Havre, l’ancien Barcelonais pourrait aussi manquer le déplacement aux îles Féroé face à Klaksvik, jeudi, en Ligue Europa Conférence.

Des nouvelles de Samuel Umtiti. Mardi face à Reims au stade Pierre-Mauroy (1-2), le défenseur central du Losc quittait prématurément ses partenaires après un choc violent avec Junya Ito. Resté de longues minutes au sol, il a été remplacé à la pause avant d’être transféré à l’hôpital où on lui a diagnostiqué une commotion cérébrale. Contraint de suivre le protocole commotion de la LFP, le champion du monde 2018 est forfait pour le déplacement au Havre, dimanche (15h) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.

Il va revoir le neurologue la semaine prochaine

A la veille de cette affiche face à l’équipe normande, Paulo Fonseca a donné des nouvelles rassurantes de son défenseur central, tout en restant flou sur la date de son retour à la compétition.

"Sam aujourd’hui va mieux, mais comme le protocole le prévoit, il a vu le neurologue, et il doit le revoir la semaine prochaine, mardi je pense. Il n’est pas prêt pour le match de demain (dimanche). Il pourra peut-être jouer en Coupe d’Europe. Peut-être." Les Lillois s’envoleront pour les îles Féroé où ils défieront le KI Klaksvik pour leur deuxième match en Ligue Europa Conférence (18h45).

ABr avec JBo à Lille