RMC Sport

Lille voit plus loin

Tulio De Melo fait partie des joueurs que le LOSC souhaite conserver

Tulio De Melo fait partie des joueurs que le LOSC souhaite conserver - -

Le LOSC compte sur la saison prochaine pour franchir un nouveau palier. Malgré le départ d’Eden Hazard, les Nordistes ont bien l’intention de jouer à nouveau le podium même si le titre semble, selon eux, déjà promis à Paris.

Malgré la grisaille persistante, le ciel reste bleu au-dessus du LOSC. Les Lillois ont peut-être perdu les deux titres conquis l’an passé, championnat et Coupe de France, ils ont quand même réalisé une bonne saison. L’essentiel a été assuré grâce à cette 3e place en championnat et une qualification pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions.

Surtout, Lille va pouvoir inaugurer son Grand Stade. Et ce, dès le mois d’août assure le président nordiste, Michel Seydoux, même s’il est pour l’instant encore en travaux. Avec cette enceinte de 50 000 places, les Dogues espèrent passer un nouveau cap la saison prochaine. « L’objectif est claire : passer la barre des 25000 abonnés », affirme le président Seydoux.

Et le club affiche ses ambitions : « Terminer de nouveau sur le podium de la Ligue 1 », selon Rudy Garcia, qui restera l’entraîneur de Lille pour une cinquième saison d’affilée. « Je suis chez moi ici. Le club évolue et chaque année, on affiche des ambitions supérieures pas seulement en France mais aussi en Europe. J’ai de la chance de travailler dans un des très grands clubs français. »

Garcia : « Il faut garder les joueurs »

Mais pour la saison prochaine, Lille préfère rester modeste par rapport au titre de champion. « Pour moi, la première place est acquise et elle est pour le Paris-Saint-Germain », assure Rudy Garcia. Alors, fausse modestie ? En tout cas, étant donné les grands noms que souhaitent recruter les dirigeants parisiens, le LOSC ne veut pas perdre tous ses joueurs.

Ce sera malgré tout le cas du phénomène belge Eden Hazard, qui devrait annoncer dans la semaine s’il jouera à Chelsea, Manchester United ou City la saison prochaine. Mais en dehors de lui et des joueurs prêtés (Joe Cole, Mauro Cetto), le club souhaite conserver ses joueurs. « Les joueurs majeurs devront être là la saison prochaine, affirme Rudy Garcia. Pour le recrutement, la priorité sera d’avoir des joueurs décisifs devant. »

Laurent Pomel avec Jean Bommel