Lisandro : « La Coupe du monde se jouera sans moi »

Lisandro sacré meilleur joueur de Ligue 1 - -
Lisandro Lopez, alors que vous venez d’être élu meilleur joueur de Ligue 1, quelle est votre réaction à chaud ?
Je ressens beaucoup de joie. Je me sens à la fois très content et très heureux. Devenir meilleur joueur de Ligue 1 après ma première année en France, c’est une énorme satisfaction pour moi. Mais avant tout, je souhaite remercier mes coéquipiers lyonnais. C’est grâce à eux que j’ai obtenu ce titre honorifique.
Après avoir réussi à Porto, vous vous imposez lors de votre première saison à l’OL. C’est une sacrée performance…
Vous savez, je suis venu à Lyon avec l’idée de tout donner parce que ce club s’est vraiment beaucoup battu pour que je vienne. Puis, les choses ont vite bien marché au niveau football pour moi. Très rapidement, tout le monde m’a fait confiance. Et cette confiance n’a fait que grandir au fil de la saison. Donc je le répète, ce succès, je le dois à mes coéquipiers.
Après votre match gagné à Montpellier (0-1), on vous a vu très expansif. Pourquoi cette soudaine manifestation de joie ?
Ma réaction a été naturelle. Après la victoire face à Montpellier, j’étais vraiment très heureux. Il nous fallait absolument réagir après la défaite concédée en Ligue des Champions contre le Bayern Munich. C’est pour cela que je suis allé voir mes supporters. J’avais envie de célébrer avec eux. A l’instar de mes coéquipiers, ils m’ont eux aussi toujours soutenu. Pour ma première saison au sein du club, ça m’a beaucoup aidé.
Pensez-vous que Maradona va vous sélectionner pour la prochaine Coupe du monde ?
Comme je l’ai déjà dit, il y a beaucoup de monde à mon poste. Je le sais. Les attaquants argentins sont vraiment de qualité. Je ne peux pas le nier. Sincèrement, je pense que mes chances de participer à la Coupe du monde sont infimes. En fait, elles sont quasi nulles.