Lisandro Lopez, cœur de Lyon

- - -
Claude Puel est enfin content ! En faisant signer Lisandro Lopez pour 24M€ plus des bonus (1M€ par qualification à la Ligue des champions sur quatre ans), Lyon peut compter sur un joueur aux qualités techniques indiscutables et au mental à toute épreuve. L’attaquant argentin a d’ailleurs souvent été comparé à des stars telles que Raul ou Carlos Tevez. Sur la pelouse, il brille par ses gestes précis et son engagement de tous les instants. Il dispose également d’une excellente détente verticale, ce qui lui permet d’user de son jeu de tête malgré son mètre 75.
Plus qu’adroit devant le but (49 buts en quatre saisons à Porto), celui que ses compatriotes surnomment Licha (l’Emmerdeur) est doté d’une intelligence et d’une maîtrise de l’espace exceptionnelle. Mais surtout, l’Argentin est polyvalent et sait s’adapter aux demandes de ses entraîneurs. Il peut occuper tous les postes de l’attaque et possède les deux pieds. En dépit d’une personnalité discrète, ce travailleur infatigable ne passe pas inaperçu grâce à ses qualités de finisseur mais aussi par sa capacité à devenir le premier défenseur de son équipe.
Véritable compétiteur, il sait aussi se montrer très fair-play, respectueux et surtout discipliné. A Lyon, ce guerrier aux performances régulières servira d’exemple. A lui de montrer aussi précieux à Lyon qu’il a pu l’être sous les couleurs du FC Porto.