RMC Sport

Lisandro, une colère de trop

Lisandro Lopez

Lisandro Lopez - -

Claude Puel a reconnu que la présence de Lisandro contre le Real Madrid mardi, en 8e de finale de la Ligue des Champions, était « fortement compromise ». L’Argentin s’est blessé à une cuisse, après un geste d’énervement.

Une feuille de notes à la poubelle. José Mourinho, qui était venu superviser l’Olympique Lyonnais à Saint-Etienne le week-end dernier, peut mettre de côté ses observations sur Lisandro. L’Argentin, à moins d’une guérison éclair, ne sera pas la pelouse de Gerland mardi soir en 8e de finale de la Ligue des Champions. S’il a démenti que la blessure de l’ancien attaquant de Porto ait résulté d’une colère quant à sa non-titularisation face à Nancy, Claude Puel a reconnu qu’il allait devoir se passer de lui face au Real.

« Il a ressenti une petite pointe derrière la cuisse à la fin d'un entraînement, a expliqué l’entraîneur lyonnais. Nous avons fait une IRM aujourd'hui (ndlr : vendredi). Il souffre d'une petite élongation. Il était "out" pour ce match et sa participation est fortement compromise pour la Ligue des Champions mardi. » Aligné sur le côté gauche contre Nancy, César Delgado a été préservé. Il est sorti dès la 54e minute dans l’optique du match face au Real Madrid qu’il devrait débuter, avec Michel Bastos à droite et Bafé Gomis en pointe.

Tout en insistant sur la victoire d’un groupe vendredi, une pique adressée aux comportements individualistes, Claude Puel n’a pas voulu accréditer la thèse du geste d’humeur de Lisandro. « Ce serait faire un procès, à moi et à ‘‘Licha’’, de dire que d’un énervement, il puisse faire n’importe quoi. Il faut respecter les gens, respecter le joueur. Il est blessé. C’est handicapant pour nous parce qu’on comptait bien sûr sur lui mardi. Il faut arrêter de chercher des petites choses. Il n’y a pas de cause à effet. On a la réponse ce soir (nldr : vendredi) avec la victoire d’un groupe, que ce soit ceux qui débutent ou ceux qui rentrent. ‘‘Licha’’ fait partie intégrante du groupe. » Dans les faits, il s’en est éloigné.

LP avec EJ à Lyon