RMC Sport

Lloris : « Le championnat reste le fil conducteur »

Hugo Lloris

Hugo Lloris - -

Le portier de l’Olympique Lyonnais se méfie du déplacement à Valenciennes samedi (19h) lors de la 21e journée de Ligue 1. Une semaine après l’élimination en Coupe de France sur la pelouse de Nice (1-0 ap), il espère que ses partenaires vont relever la tête.

Hugo, l’élimination de l’OL à Nice (1-0) le week-end dernier en 16e de finale de la Coupe de France représente-t-elle un coup d’arrêt ?

Non, pas du tout. C’est une autre compétition. En début de saison, il y avait plusieurs objectifs. Il y en a deux en moins. Mais le championnat reste le fil conducteur. C’est lui qui nous permettra de rejouer la Ligue des champions. Il faut prendre le maximum de points et toujours chercher à s’améliorer.

Vous semblez tout de même assez déçu par ce faux-pas contre votre ancienne équipe…

Forcément, lorsqu’on se fait éliminer d’une compétition, il y a de la déception. Ça arrive. Mais avec tout le respect que j’ai pour Nice, on aurait dû faire mieux, vu les qualités qu’on a dans l’équipe. Malheureusement, c’était un match de Coupe. J’espère que ça nous servira en championnat pour éviter ce genre de pièges.

Comment appréhendez-vous le déplacement à Valenciennes ce week-end ?

On s’attend à un match difficile. Ça l’a toujours été à Valenciennes lors des dernières saisons. C’est une équipe qui s’engage, qui met beaucoup de densité physique. Ils savent jouer au ballon. Ils possèdent des joueurs de qualité. Face à un public très fervent, qui soutient toujours son équipe, dans un stade où il n’est pas facile d’avoir des repères, ça sera compliqué. On se doit d’éviter ce genre de pièges. En plus, le moindre point est important pour eux dans l’optique du maintien. C’est un match où il faudra être déterminés et très concentrés.

Propos recueillis par Julien Comby