Lloris : « Puel reste fidèle à lui-même »

- - -
Hugo Lloris, comment changer l’image de l’OL avant le choc de samedi face à Saint-Etienne ?
Il faut retrouver les fondamentaux. C’est un derby. On doit élever notre agressivité au niveau du jeu. Il y a beaucoup de très bons joueurs dans notre équipe. Notre classement (17e) ne reflète pas le talent qu’il y a dans notre équipe. A nous de le prouver sur le terrain tous les week-ends. Ça ne viendra pas tout seul. Il faudra fournir les efforts nécessaires pour recoller au classement.
Votre président Jean-Michel Aulas a mis une très grosse pression sur vous et votre entraîneur, Claude Puel…
C’est normal. On fait un sport avec beaucoup de pression et d’enjeux. La pression fait partie du métier. C’est un derby, un match important pour le club et les supporters. On se doit de rectifier le tir.
Claude Puel s’est entretenu avec les joueurs mardi matin. Quel a été son message ?
Il reste fidèle à lui-même. Ce qui se dit reste dans le vestiaire. Il y a une réelle volonté de la part de tout le monde de relever la tête et d’être beaucoup plus conquérant. C’est bien beau d’en parler mais il faut le montrer sur le terrain en remportant le derby. Nous avons les clés. A nous de contribuer à une belle performance collective.
Son discours passe-t-il toujours auprès des joueurs ?
C’est une situation difficile pour le club. Il n’y a pas à pointer du doigt qui que ce soit. On fait tous partie d’un collectif. Les résultats ne sont pas là. Nous les joueurs, on doit montrer l’exemple sur le terrain. On doit gagner samedi pour tous ceux qui travaillent dans le club. La situation de l’OL ne reflète pas son statut. On ne peut en être fier et se contenter de ça. On doit prendre les bonnes initiatives.
Comment vivez-vous cette période à titre personnel ?
Il n’y a pas que des côtés positifs dans le football. Il y a toujours des passages plus difficiles. Mais il y a toujours des solutions aux problèmes. Ce genre de situation nous permet de grandir, d’évoluer humainement ou sportivement. On s’est mis tout seul dans une situation compliquée. Il faut l’accepter et passer à autre chose. On doit se projeter sur un avenir très proche et se donner des objectifs pour pouvoir se transcender et changer la donne.