Lorient, du beau jeu et… des points

Les Lorientais de Vahirua peuvent être leaders dimanche soir en cas de succès sur Boulogne. - -
Grâce à la patte de leur entraîneur, Christian Gourcuff, et à la force collective du groupe, les Lorientais développent un jeu léché qui n’est pas sans rappeler les plus belles heures du FC Nantes. Et en plus, les résultats suivent… Contre Grenoble samedi, ils pourront mathématiquement décrocher une place de leader.
Dans le Morbihan, on préfère rester modestes. Pour Marama Vahirua, l’un des grands artisans de la réussite des Orange, c’est surtout la qualité de jeu qui semble importer : « La place de leader, je m’en fous », explique t’il. L’entraineur Christian Gourcuff n’est pas aussi catégorique : « Cette position de leader doit décupler notre motivation, elle est importante pour aborder un mois de décembre capital ».
Marseille et Bordeaux en décembre
Au programme, Rennes, Auxerre (pour un choc de haut de tableau), Marseille et Bordeaux. Un programme que les Lorientais peuvent envisager avec sérénité vu leur confortable quatrième place… Malgré tout Marama Vahirua laisse entrevoir une pointe de fatalisme : « Les gros ne vont pas tarder à remettre les choses au point ». Peut-être, mais si la qualité de jeu affichée par les joueurs de Christian Gourcuff persiste, ils pourraient bien créer la surprise en fin de saison…