RMC Sport

Lorient: en colère, les supporters déposent 400kg de poisson pourri devant le centre d’entraînement

Ligue 1 - Lorient - Benjamin Mendy, le 20 décembre 2023

Ligue 1 - Lorient - Benjamin Mendy, le 20 décembre 2023 - ICON Sport

Lorient a subi une nouvelle défaite mercredi à Brest (4-0) à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Relégables, les Merlus vont devoir lutter pour le maintien lors de la seconde partie de la saison. Avec des supporters pas forcément derrière eux.

Deux victoires en 17 matchs. Une dernière déroute lors d’un derby breton sur la pelouse de Brest (4-0). Lorient a vécu une première partie de saison désastreuse et pointe dans la zone rouge, à la 17e place, à deux points du barragiste, Toulouse, et à quatre longueurs de la 15e place synonyme de maintien, occupée par l’OL.

De quoi faire monter la colère chez les supporters lorientais de plus en plus agacés par les résultats et les prestations des Merlus. Des membres des Merlus Ultras 1995 l’ont affiché au grand jour. Ces derniers ont ainsi déposé 400kg de poisson pourri devant le centre d’entraînement du club breton.

"Bien pourri, comme vous"

"Dernier match de l’année 2023 et déplacement interdit en terre grisaille. Suite à la nouvelle défaite honteuse (et le terme est gentil) de notre équipe, une action est organisée devant Kerlir après le match par une vingtaine de membres. 400 kilos de poisson seront déposés devant le portail, accompagné d’un message : ‘Bien pourri, comme vous’. Que les personnes non concernées, et qui ne respectent pas l’institution FC Lorient se cassent très loin de notre club !", a expliqué ce groupe Ultras sur ses réseaux sociaux.

Après la trêve hivernale, Lorient reprendra par les 32es de finale de la Coupe de France avec un déplacement à Sochaux, qui évolue désormais en National, le samedi 6 janvier (18h). En Ligue 1, les hommes de Régis Le Bris se déplaceront à Lille lors de la 18e journée le 14 janvier (13h).

MI