Lorient: Le Bris répond aux doutes sur le recrutement de Benjamin Mendy

Benjamin Mendy est l'attraction du début de saison à Lorient. A peine jugé non-coupable de viol et d'agression sexuelle en Angleterre, il s'est engagé il y a trois semaines avec les Merlus pour deux saisons. "Il y a eu une première phase lors du stage à Dinard", a expliqué son entraîneur Régis Le Bris à propos de l'intégration du Français, qui ne devrait pas être apte à jouer avant le mois de septembre.
"C'était valable pour l'ensemble des joueurs qui arrivaient au club, pour faire connaissance, précise Le Bris. Chacun avec sa personnalité, sa manière d'entrer dans un groupe. Il y a des extravertis, des introvertis, des discrets et des plus démonstratifs. Je vous laisse vous faire une idée concernant Benjamin." Le champion du monde 2018 est plutôt connu pour sa personnalité extravertie.
Le Bris assure que le latéral gauche apporte au sein du groupe. "Il participe à tout le quotidien de l'équipe. Il apporte aussi sa contribution, sa culture du haut niveau, ses connaissances, les entraîneurs qu'il a pu cotoyer, dit-il. Ça crée un échange hyper riche. Il commence à rentrer dans cette dimension parce qu'il se rapproche du groupe en termes de performances."
Les opinions sur le recrutement de Mendy? "Je l'accepte sans aucun problème"
Pour Le Bris, à la tête d'une des équipes surprises de la saison passée, Mendy est donc seulement un joueur parmi d'autres: "Il fait partie de l'effectif comme tout autre joueur. Il y a des joueurs qui ont été blessés dès le démarrage et qui suivent le cours. Benjamin est dans cette dynamique, ni plus ni moins, il n'y a pas de différence avec les autres joueurs."
L'entraîneur des Merlus comprend malgré tout les possibles jugements sur l'arrivée du Français au sein de l'effectif lorientais: "Chacun a le droit d'avoir une opinion sur tous les sujets du monde, et en particulier le FC Lorient et son recrutement, estime-t-il. Je l'accepte sans aucun problème."