RMC Sport

Lorient-Monaco: accueil chaleureux pour le retour à la compétition de Benjamin Mendy

placeholder video
Plus de deux après son dernier match officiel avec Manchester City, l'arrière gauche français Benjamin Mendy a rejoué dimanche avec Lorient, son club, face à l'AS Monaco (2-2) pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Celui qui a été aquitté des plaintes pour viols et agressions sexuelles par la justice britannique a reçu un bel accueil des supporters du Moustoir.

Il n’avait plus joué un match officiel depuis le 15 août 2021. Une éternité. Deux ans et un mois plus tard, Benjamin Mendy a renoué avec la compétition, dimanche au stade du Moustoir. L’arrière gauche international a fait sa première apparition avec Lorient, son nouveau club, face à l’AS Monaco pour le compte de la 5eme journée de Ligue 1. L’ancien gaucher de Manchester City (29 ans) est entré à la 70e minute à la place de Vincent Le Goff. Une entrée sous les applaudissements du public lorientais.

Il a été chaleureusement ovationné

Si certains redoutaient que le champion du monde soit chahuté par une partie du public en raison des plaintes pour viols et agressions sexuelles pour lesquels il a été aquitté par la justice britannique, il n’en fut rien. Dès son arrivée au stade, Benjamin Mendy a été chaleureusement accueilli par les supporters qui ont scandé son nom à la présentation des joueurs.

Impliqué sur l'égalisation des Merlus

Sur le plan sportif, le champion du monde 2018 est apparu en jambes. Il a même participé à l'action de l'égalisation dans le money time. Son long centre a trouvé la tête d'Isaak Touré, passeur décisif sur le but de Romain Faivre (2-2, 97e). Un retour réussi pour Benjamin Mendy. Reste désormais à savoir comment le gaucher sera accueilli quand Lorient jouera à l'extérieur. Début de réponse dans une semaine à Nantes.

ABr