RMC Sport

Lorient - Monaco: les réactions

Monaco a accroché un match nul à Lorient grâce au premier but en pro de Yohan Mollo (1-1).

Christian Gourcuff (entraîneur Lorient) : « Après une première période comme on a connu, revenir au score est une performance même si la deuxième mi-temps n'a pas été exceptionnelle. Quand on est déficient dans le pressing et dans la récupération on est rapidement mis en difficulté. Il y a eu en plus un manque de dynamisme ce qui a causé du déchet dans le jeu. On n'était pas dans un grand jour, mais c'est tout de même bien de réagir comme on l'a fait. »

Ricardo (entraîneur Monaco): « On a maîtrisé et on a eu des occasions dans ce match. On n'a pas réussi à prendre l'avantage alors qu'on le méritait. Je suis content car même lorsque nous étions pressés nous n'avons pas reculé. Si on garde cette qualité de jeu, on va faire une bonne fin de saison. Si on joue comme ça, on a nos chances face à Marseille. »

Yohan Mollo (joueur Monaco) : « Ce premier but en Ligue 1 est une surprise. Je me considère plus comme un passeur que comme un buteur. Sur l'action, je pensais la mettre à Licata et puis j'ai tenté ma chance. Ca a payé. On a des regrets sur le match mais on ressemble maintenant à une grande équipe. On a eu un léger relâchement et ils en ont profité. On ne repart pas entièrement déçu puisqu'on revient avec un point. C'est encourageant avant d'affronter Marseille. »

Fabrice Abriel (joueur Lorient) : « Après notre première mi-temps, c'était inespéré de faire match nul. On a eu face à nous une équipe de Monaco très performante et réaliste. On a été surpris par cette équipe et on a mis du temps à s'adapter. On a été déstabilisé sur le plan du jeu. En étant pas très très bon, on est toujours bien classé et on ne perd pas. On espère de plus beaux jours et gagner à Caen la semaine prochaine pour nous faire avancer. »

La rédaction