Lorient-OL: Dubois régale et évite une grosse désillusion aux Lyonnais

Toujours très attendu, le choc entre l’OL et l’OM opposera dimanche prochain deux formations en panne de confiance. Au lendemain du nul miraculeux décroché par les Marseillais contre Metz (1-1), les Gones n’ont pas fait mieux face à Lorient (1-1). Eux aussi menés, sur un missile du droit de Yoane Wissa validé par le VAR après de longues minutes d’incertitude (65e), les hommes de Rudi Garcia ont sauvé un point grâce à Léo Dubois.
Trouvé côté droit, l’international français a repiqué plein axe, s’est débarrassé de Fabien Lemoine d’un crochet, avant d’ajuster Paul Nardi d’une frappe limpide du gauche (74e). Un très joli but pour ce droitier, qui a évité une grosse désillusion à son équipe au Moustoir. Mais avec seulement six points pris en cinq matchs, le début de saison réalisé par l’OL reste décevant. "Il n’est pas à la hauteur de ce que l’OL doit faire, ce n’est pas suffisant. Il faut améliorer les choses sur le terrain", a reconnu au micro de Canal+ Houssem Aouar, titulaire malgré le flou entourant son avenir.
Lyon seulement 10e au classement
Seulement dixièmes au classement, les Lyonnais accusent déjà sept points de retard sur le leader rennais. Côté lorientais, ce nul met fin à une série de trois défaites et permet aux Merlus de passer au 16e rang. Dominés et pas aidés par les sorties sur blessure d’Adrian Grbic et Enzo Le Fée, ils ont tout de même réussi à se montrer dangereux. D’un tir puissant du gauche, Vincent Le Goff a obligé Anthony Lopes à s’employer juste avant la pause (43e). Nardi avait été également sollicité sur des tentatives de Maxwel Cornet (8e) et du jeune Sinaly Diomandé (29e).
Mais c’est donc Wissa qui a été le premier à faire trembler les filets après un une-deux avec Pierre-Yves Hamel, inscrivant son troisième but de la saison. Après l’égalisation de Dubois, le promu a eu très chaud lorsque Tino Kadewere a trouvé la barre (81e). Mais il a tenu bon pour décrocher un quatrième point dans ce championnat.