RMC Sport

Lorient – OM : l’avant match

Marseille doit vaincre pour revenir au contact de Nancy en troisième position. Mais les hommes d’Eric Gerets essaieront avant tout de se rassurer après trois dernières semaines difficiles.

Lionel Cappone (gardien de Lorient) : « Chaque fois qu’on a joué Marseille on les a joué blessés. L’an dernier on gagne au Vélodrome ils étaient un peu blessés. Cette année on les joue dans leur mauvaise période et on a arraché le match nul. . Ils ont réagi puis ils sont retombés, leur élimination en Coupe d’Europe leur a fait du mal. On sait que le foot ce sont des cycles. Ils risquent de réagir, à nous d‘être méfiant. Il faut jouer avec cette peur qui nous fait bien jouer, toujours entrer avec cette petite appréhension sans calculer le nombre de points qu’on a derrière nous on va tout faire pour gagner. »

Gaël Givet : «C’est sur quand on enchaîne 3 ou 4 mauvais résultats, le coach est obligé de resserrer les boulons. Il est un peu plus ferme, c’est pour nous remettre dans le droit chemin et il faut que ça porte ses fruits. » 

La rédaction