RMC Sport

Lorient: on en sait un peu plus sur l'agression de Wissa, qui aurait reçu de l'acide

Yoane Wissa, à Lorient le 29 novembre 2020

Yoane Wissa, à Lorient le 29 novembre 2020 - Icon Sport

L'attaquant congolais du FC Lorient Yoane Wissa, victime d'une agression nécessitant une hospitalisation d'urgence, a subi des projections d'acide, selon une information révélée par le procureur de la République de Lorient.

Hospitalisé en urgence après une agression à son domicile survenue dans la nuit du 1er au 2 juillet, l'attaquant international congolais Yoane Wissa, sous contrat au FC Lorient, a été victime de projections d'acide. "La victime a été blessée, au niveau du visage et du corps", a confirmé Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient, qui a fait un premier point vendredi soir sur les investigations.

L'état de santé du joueur de 24 ans a nécessité une "prise en charge médicale adaptée" en centre hospitalier, où il a dû subir une intervention chirurgicale. "Ses jours ne seraient pas en danger, mais la gravité des lésions sera à évaluer", précise le magistrat.

Enquête en cours

L'enquête, ouverte en flagrance, a été ouverte contre X pour violences volontaires avec arme par destination. Les enquêteurs du commissariat central de Lorient vont chercher à "préciser les circonstances et le déroulement des faits", ainsi qu'à "identifier le ou les auteurs", a également indiqué le procureur.

"Sous le choc", le FC Lorient a tenu à "manifester son soutien à Yoane et sa famille" et à souhaiter "un prompt rétablissement à son joueur". Le club a aussi dit compter sur la justice "pour permettre de condamner l'auteur de cette attaque".

J.Absalon avec BFMTV