RMC Sport

Lorient-PSG : cet ado qui a « fait la bise » à Zlatan

L'ado qui a récupéré le maillot de Zlatan à la fin de Lorient-PSG

L'ado qui a récupéré le maillot de Zlatan à la fin de Lorient-PSG - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A la fin de Lorient-PSG vendredi (0-1), un jeune supporter s’est précipité sur la pelouse du Moustoir pour récupérer le maillot d’Ibrahimovic. Avec succès, même si l’histoire aurait pu mal terminer, avec l’intervention de la sécurité. Témoignage.

Ibra n’a même pas sourcillé, lorsqu’Alexandre, un jeune supporter, s’est brusquement introduit sur la pelouse du Moustoir à la fin de la rencontre entre Lorient et le PSG vendredi (0-1), avec une glissade digne de Cyril Rool. Le Suédois a même joué le jeu en cédant aux supplications du spectacteur lorientais de 17 ans qui réclamait son maillot, avant de lui rendre son accolade. Une scène plutôt sympathique qui aurait pu mal finir, la sécurité intervenant dans la foulée, sans doute un peu plus brusquement que ce que les faits ne le réclamaient.

« Je voulais rendre hommage à un ami qui est décédé il y a deux ans et demi, a raconté Alexandre à RMC Sport. Ça fait deux et demi que j’attends ce moment-là. Au coup de sifflet final, je tremblais, c’était un moment émotionnellement chargé. C’était très fort, j’ai oublié tout le reste, c’est comme si j’étais seul avec Zlatan, c’était sensationnel. Mon ami était supporter de Paris et j’ai voulu lui rendre hommage comme ça. Quand j’ai sauté, je suis allé vers Zlatan, j’ai glissé devant lui. Il n’a pas prêté attention. Je me suis relevé rapidement avant de me faire intercepter. Je lui ai dit ‘‘please t-shirt, please t-shirt’’, il me l’a donné. Et je l’ai pris dans mes bras, je lui ai fait la bise sur la joue. Il m’a dit ‘‘bye’’ et j’ai voulu faire un tour d’honneur sur le terrain dans l’euphorie, mais voyant les membres de la sécurité arriver, je me suis rendu. »

Les policiers circonspects

L’adolescent a ensuite paniqué, craignant de se voir priver de son précieux butin. « Il y a eu une altercation avec quelqu’un du FC Lorient. Je me suis un peu emporté pensant qu’ils allaient me prendre le maillot et ils m’ont plaqué au sol et ils m’ont emmené au poste, raconte-t-il. Mais les policiers ont été étonnés de me voir arrivé pour ça et je suis reparti avec mon maillot. » « Il s’est senti agressé et ça a compliqué les choses, mais au final, le gamin va bien et je pense qu’il doit porter avec fierté son maillot collector », conclut Yannick Gey, responsable de la sécurité du Moustoir. Happy end.

L'ado aux pieds de Zlatan Ibrahimovic
L'ado aux pieds de Zlatan Ibrahimovic © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
La rédaction