RMC Sport

PSG: Navas rejoint Marquinhos et Verratti sur la liste des absents

Keylor Navas n’est pas encore remis de sa blessure contractée contre Montpellier et manquera le déplacement du PSG ce dimanche à Lorient, lors de la 22e journée de Ligue 1.

Avec seulement sept buts encaissés depuis le début de saison, Keylor Navas fait partie des véritables cadres du PSG en Ligue 1. Pas de chance pour Mauricio Pochettino, le gardien costaricien est forfait pour le duel contre Lorient ce dimanche (15h). L’ancien joueur du Real Madrid souffre d’une contusion sterno-costale.

Victime d’un choc et remplacé par Sergio Rico dès la mi-temps contre Montpellier (4-0) le week-end dernier, Keylor Navas est trop juste pour jouer face aux Merlus. L’évolution de son pépin physique va toutefois dans le bon sens et le portier de 34 ans reprendra l’entraînement avec le groupe en début de semaine prochaine.

Marquinhos et Herrera pas disponibles

Egalement sorti blessé lors du succès contre les Héraultais, Marquinhos est encore absent lors du déplacement en Bretagne. Le défenseur brésilien souffre d’une lésion aux adducteurs droits et continue sa convalescence. Jugée favorable, l’évolution de sa blessure devrait lui permettre de revenir à l’entraînement collectif en milieu de semaine prochaine.

Idem pour Ander Herrera, attendu durant la semaine avec le reste de l’effectif francilien. Toujours absent de la session en groupe, l’Espagnol a repris le travail individuel après avoir été victime d’un problème musculaire à la cuisse.

Paris encore touché par le coronavirus

A quelques semaines du huitième de finale aller de Ligue des champions face à Barcelone (le 16 février sur RMC Sport 1), le PSG doit aussi faire face à une nouvelle flambée des cas positifs au coronavirus. Pour le match à Lorient, le club de la capitale a confirmé les contaminations de Marco Verratti et Abdou Diallo. Le milieu italien et le défenseur français ont été placés en isolement et ne pourront revenir qu’après sept jours et un test négatif au Covid-19.

Deux membres du staff de Mauricio Pochettino, son fils Sebastiano et Miguel D’Agostino, ont été déclaré positifs ce samedi. Le technicien argentin a préféré positiver, l’essentiel reste de "gagner et être compétitif". Malgré les blessés, malgré le coronavirus.

>> Barça-PSG, c’est le 16 février en direct sur RMC Sport 1

JGL avec Loïc Tanzi