RMC Sport

Lorient: quand Ousmane Dembélé montre la voie à Landreau… sur Football Manager!

-

- - -

Le jeune attaquant de l’équipe de France, Ousmane Dembélé, n’a pas oublié la Ligue 1. La preuve: c’est avec le FC Lorient que la star du Borussia Dortmund truste les titres comme… entraîneur sur le célèbre jeu Football Manager.

On ne sait pas encore ce que donnera l’association entre Mickaël Landreau et le FC Lorient, relégué à l’issue des barrages en Ligue 2. Mais on sait déjà à quoi ressemblerait le club breton entre les mains d’Ousmane Dembélé… virtuellement parlant. Oui, car l’attaquant du Borussia Dortmund est un féru du jeu de gestion de football Football Manager. Et quoi de mieux lors d’un déplacement en avion que de s’adonner à une petite partie sur son jeu préféré… l’occasion de faire, comme tout bon joueur de FM qui se respecte, le bilan de ces dernières prouesses.

A lire aussi: t'es vraiment bon à FIFA ? Cinq questions à Valentin Rongier

''J'ai gagné la Coupe de la Ligue, la Ligue 1, la Ligue Europa, la Supercoupe d'Europe... On m'appelle El Tactico ! Là, mon objectif, c'est de gagner la Ligue des champions'' confie l’ancien Rennais lors d’une vidéo publiée sur le compte Twitter de l’équipe de France. De quoi donner des idées à Landreau et à son staff pour la prochaine campagne de recrutement des Merlus ? Pas sûr que Lorient ait les mêmes moyens que son pendant virtuel made in Dembélé, qui compte dans son effectif quelques talents de notre Ligue 1 (Morgan Sanson, Thomas Meunier) mais aussi des pépites européennes (Theo Hernandez, Manuel Locatelli ou Dayot Upamecano.

A.D