RMC Sport

Lorient-Rennes : Grosicki inaugure la Goal Line Technology

Kamil Grosicki

Kamil Grosicki - AFP

En égalisant à la 68e minute pour Rennes sur la pelouse de Lorient (1-1), le Polonais Kamil Grosicki a inscrit le premier but validé par la Goal Line Technology.

Elle a coûté cher à la Ligue et beaucoup se demandaient lorsqu’elle serait utile. C’est désormais chose faite. Ce samedi 24 octobre, la Goal Line Technology a validé un but et pas n’importe lequel pour le Stade Rennais, opposé en match décalé de la 11e journée de Ligue 1 à Lorient. Il s’agit tout simplement de celui de l’égalisation pour les hommes de Philippe Montanier, un but inscrit sur coup franc direct par Kamil Grosicki.

On joue la 67e minute lorsque Giovanni Sio dépose tout en vitesse et puissance Lamine Koné. Déjà averti, le défenseur morbihannais fait faute, voit rouge et laisse les Merlus à dix. La double peine ne tarde pas à tomber : Kamil Grosicki frappe directement au but. Benjamin Lecomte, battu, conteste le fait que le ballon ait franchi la ligne. Mais Benoit Bastien lui indique que sa montre a bien vibré. La Goal Technology vient d’être baptisée.