RMC Sport

Lorient: sept nouveaux cas de Covid-19, un cluster chez les Merlus?

Le FC Lorient a annoncé ce mardi sept nouveaux cas de Covid-19. Dont cinq joueurs, qui s’ajoutent aux tests positifs de Pierre-Yves Hamel et Julien Laporte la semaine dernière. Une véritable hécatombe à l’heure où les Merlus vont disputer des matchs décisifs dans la course au maintien.

Christophe Pelissier va avoir de sacrés maux de tête dans les jours à venir. L’entraîneur du FC Lorient doit composer avec un effectif qui commence à être sérieusement décimé. La faute aux cas de Covid-19 qui se multiplient chez les Merlus. Après les tests positifs de Pierre-Yves Hamel et Julien Laporte la semaine passée, sept nouveaux membres du club breton ont été diagnostiqués porteurs du coronavirus. Dont cinq joueurs.

Lorient l’a annoncé ce mardi, sans dévoiler l’identité des personnes concernées. De quoi craindre l’apparition d’un cluster. "Du fait de la circulation plus active du virus au FCL, des mesures de protections sanitaires supplémentaires ont été prises par le club avec effet immédiat", précise Lorient dans un communiqué.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Le match face à Dijon menacé?

De nouveaux tests seront effectués d’ici le match de Ligue 1 face à Dijon, prévu dimanche au Moustoir (15h). Une rencontre décisive dans la course au maintien, qui pourrait être compromise si d’autres cas de Covid-19 étaient détectés d’ici-là. En attendant, les Merlus se préparent à en comité restreint. Avec un autre rendez-vous capital à l’horizon, sur la pelouse de Nîmes, le 24 janvier. Et un choc face au PSG le 31 janvier.

A la mi-saison, les Bretons sont mal en point en championnat, où ils occupent l’avant-dernière place, avec deux points de retard sur Dijon. A égalité avec Nîmes, la lanterne rouge. En dix-neuf journées, Lorient ne compte que trois victoires, pour trois nuls et treize défaites.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur