RMC Sport

Losc: ambitieux, Lopez explique avoir refusé "plus de 30 millions d'euros"' pour Pépé

placeholder video
Après un mercato d'été compliqué dû aux restrictions de la DNCG, Lille a pu inscrire tous les joueurs recrutés tout en conservant Nicolas Pépé, son attaquant très courtisé. Au micro de Team Duga, Gérard Lopez en dit plus sur ce dossier et sur ce que va viser son club après une première saison très difficile.

Mercato compliqué mais mercato homologué: après des semaines d'incertitude, de joueurs non inscrits et de départs attendus - situation née des restrictions imposées par la DNCG -, Lille a réussi son marché. Tous les joueurs recrutés ont été inscrits, la DNCG a donné son feu vert, et Nicolas Pépé, le joyau de l'attaque lilloise, est resté. "Finalement, ça s'est passé quasi exactement comme on le voulait", résumé Gérard Lopez, le président des Dogues, invité ce jeudi au micro de Team Duga sur RMC.

"Je suis arrivé avec un peu de naïveté"

Le Losc compte déjà sept points et figure au quatrième rang du championnat de France après quatre journées. Un départ positif qui contraste avec la saison dernière. "Je suis arrivé dans le foot en France avec beaucoup d'envie, mais aussi peut-être un peu de naïveté", explique Gérard Lopez en se rappelant le dernier exercice, entre résultats négatifs, un possible "manque de communication" et la crise liée au départ de Marcelo Bielsa. Mais tout ça, c'est de l'histoire ancienne. Et "l'envie de résultats n'a pas changé", promet le président du Losc.

Un club (l'OL?) a proposé "plus de 30 millions d'euros" pour Pépé

Avec Christophe Galtier au poste d'entraîneur, Lille voit revenir l'ambition. "On veut être dans la première partie de tableau", annonce Gérard Lopez. Et en annonçant cet objectif, le dirigeant ne la joue pas petits bras. "A partir de là, vous êtes dans la bataille pour l'Europe", jure-t-il.

Pour y parvenir, le Losc pourra compter sur Nicolas Pépé. L'Ivoirien a pourtant failli partir dans la dernière ligne droite du mercato. Gérard Lopez le confirme: Lille a repoussé une offre de "plus de 30 millions d'euros" pour son attaquant. Un montant qui aurait fait de Nicolas Pépé l'un des joueurs les plus chers de l'histoire du club (le record est détenu par Eden Hazard, vendu à Chelsea en 2012 pour près de 40 millions d'euros). Le président des Dogues précise que "Lyon était bien positionné" sur ce dossier. Mais n'a finalement pas obtenu la signature de l'ancien Angevin.

la rédaction de RMC Sport