RMC Sport

LOSC: beau joueur, Blaquart voit Pepe "pas loin de Neymar et Mbappé"

A l’issue de la défaite de Nîmes ce dimanche face à Lille, l’entraîneur des Crocos, Bernard Blaquart, s’est montré élogieux à l’égard de Nicolas Pepe, auteur d’un but stratosphérique dans ce match (3-2). Au point de le comparer aux deux fusées du PSG, Neymar et Mbappé. Et d’affirmer que l’international ivoirien n’était pas loin d’eux.

Beau joueur. Bernard Blaquart n’a pas eu de difficultés à reconnaitre la supériorité lilloise après la défaite de Nîmes, ce dimanche, face au LOSC (3-2), même si son équipe a tenté de s’accrocher dans cette partie. Beau joueur mais aussi admiratif des richesses lilloises. Dont une en particulier: Nicolas Pepe.

Le technicien a eu des mots doux à l’encontre de l’international ivoirien, bourreau des Nîmois ce dimanche, après un joli raid solitaire ponctué d’une frappe sèche du gauche. Et il n’a pas hésité à comparer l’intéressé aux deux superstars du PSG, Neymar et Kylian Mbappé.

"Derrière Mbappé et Neymar, vous citez qui comme troisième attaquant"

"Quand il y a des joueurs comme Pepe et Bamba bon… après Paris, c’est ce qu’il (Lille, ndlr) se fait de mieux en Ligue 1. Derrière Neymar et Mbappé, vous citez qui comme troisième attaquant de Ligue 1? Pour moi, c’est le nom qui me vient tout de suite et il n’est peut-être pas si loin que ça des deux premiers, estime Blaquart, qui détaille son argumentaire. Il est à quoi ? 13 buts, six passes décisives. C’est pas mal." Nicolas Pepe est impliqué sur 17 des 28 buts du LOSC cette saison. En effet, c’est vraiment pas mal.