LOSC: "Besoin de temps" selon Mavuba

Rio Mavuba (LOSC) - (AFP)
Parti cet été au Sparta Prague après dix saisons à Lille (2007-2017), Rio Mavuba était, ce mardi soir, l’invité de Team Duga. Il en a profité pour livrer son sentiment sur le LOSC de Marcelo Bielsa. La vente de Nicolas De Préville à Bordeaux lors du dernier jour du mercato ? "Son départ est surprenant de l’extérieur, a admis l’ancien Lillois. J’ai lu qu’il avait expliqué que le club avait besoin de monnaie mais je ne connais pas toute l’histoire. C’est surprenant parce qu’il a marqué beaucoup de buts l’année dernière (14) et il en avait déjà mis deux cette saison. Comme ça m’a été expliqué, le coach a décidé de partir avec des nouveaux joueurs."
A voir aussi >> LOSC: Malcuit décrypte la méthode de "Monsieur Bielsa"
"Prématuré de juger"
Les résultats médiocres des Lillois en ce début de saison (deux défaites, un nul, une victoire) ? "Ils ont besoin de temps, a souligné Mavuba. Pour avoir discuté avec les joueurs qui sont encore là-bas, ils bossent beaucoup. C’est prématuré de juger, même si on espérait de meilleurs résultats. Il faudra voir avec le temps."
A voir aussi >> Mercato: le LOSC justifie le départ de De Préville
"Enyeama et Bauthéac ? Je pense qu’ils feront le point au prochain mercato"
Désormais en République tchèque, Rio Mavuba est resté en contact avec quelques-uns de ses anciens coéquipiers. "Enyeama et Bauthéac ? Je pense qu’ils feront le point au prochain mercato. Éric (Bauthéac), c’est une situation compliquée car il lui reste un an de contrat et il a 30 ans. J’espère qu’il va trouver vite un arrangement pour pouvoir jouer car il a encore beaucoup d’années devant lui."