RMC Sport

Losc: "Bielsa a détruit le club", estime Michel Seydoux

placeholder video
Dans une interview accordée à RTL, Michel Seydoux, l’ancien président du Losc, s’en prend à Marcelo Bielsa et estime que Gérard Lopez lui a donné trop de pouvoir au sein du club. L’ex-dirigeant lillois dénonce également les débordements inexcusables de certains supporters ce week-end.

Michel Seydoux a été choqué par les graves débordements qui se sont produits au stade Pierre-Mauroy ce week-end. Au coup de sifflet final du match face à Montpellier (1-1), des dizaines de supporters du Losc ont envahi la pelouse pour exprimer leur colère alors que leur équipe occupe l’avant-dernière place de Ligue 1. Certains d’entre eux s’en sont pris à des joueurs et leur ont porté des coups. "Je ne peux pas comprendre ces agissements, a réagi l’ancien président lillois RTL. Il faut respecter le club et les gens. Il n’y a aucune excuse. L’union sacrée, ce n’est pas la démolition sacrée. Ce genre d’acte crée la politique du chaos. Mais les supporters du Losc ne sont pas tous comme ça."

"Lopez a une responsabilité en faisant une erreur de casting"

Si Seydoux condamne fermement les incidents, il n’hésite pas à en faire porter la responsabilité aux dirigeants actuels. A commencer par Gérard Lopez, coupable à ses yeux d’avoir donné trop de pouvoir à Marcelo Bielsa en début de saison. "Qui est le responsable de ces déboires ? Est-ce que c'est Lopez ou Bielsa? Lopez a une responsabilité, en faisant une erreur de casting. Bielsa a eu les moyens de changer Luchin et de transformer le club. Bielsa a eu des moyens économiques très importants. Mais une fois qu'il a éliminé les joueurs cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme. Bielsa a détruit le club d'une certaine façon."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport