RMC Sport

LOSC: Bielsa lance la contre-attaque en contestant auprès de la LFP

Officiellement suspendu de ses fonctions d'entraîneur du LOSC depuis mercredi dernier, l'Argentin Marcelo Bielsa saisit la LFP pour contester la résiliation de son contrat.

Marcelo Bielsa, officiellement suspendu de ses fonctions d'entraîneur du LOSC depuis mercredi dernier, lance la contre-attaque. Dans un communiqué transmis à l'AFP, l'Argentin indique qu'il saisit la LFP pour contester la résiliation de son contrat.

Marcelo Bielsa "a saisi le 24 novembre la Commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) pour faire constater la résiliation de son contrat d'entraîneur" de Lille "aux torts exclusifs" du club, selon un communiqué envoyé par le conseil d''El Loco', Me Carlo Brusa. 

L'Argentin précise également avoir "chargé des professionnels pour la sauvegarde et la défense de ses intérêts", "n'ayant pas de capacité ni de formation juridique". Selon nos informations, Marcelo Bielsa a rendez-vous mercredi avec la direction lilloise pour son entretien de licenciement.

A voir aussi >> Lille: les coulisses de la suspension de Bielsa

Bielsa risque de coûter cher au LOSC

Pas si fou, "El Loco" va donc sans doute chercher à faire porter au LOSC la responsabilité de cette séparation. Une affaire de gros sous. Car le club lillois s'expose à devoir payer de lourdes indemnités, environ 10-12 millions d'euros, si la faute grave n'est pas retenue. 

A voir aussi >> Marcelo Bielsa aperçu dans un restaurant pendant Montpellier-Lille

LP