RMC Sport

LOSC: Galtier se marre sur la proposition d'Eyraud sur les tirs lointains

En conférence de presse avant le match du LOSC contre Nîmes dimanche (15h) en Ligue 1, l'entraîneur des Dogues a gentiment raillé le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud sur sa proposition de mettre à profit les frappes de loin, qui pourraient compter double en cas de but.

Décidément, c'est un euphémisme de dire que la sortie "révolutionnaire" de Jacques-Henri Eyraud n'est pas passée inaperçue.

Les réseaux sociaux n'ont pas tardé de s'emparer de la proposition du président de l'OM selon laquelle il aimerait s’inspirer du jeu vidéo FIFA pour augmenter la valeur des tirs de loin au tableau d’affichage. "Pourquoi FIFA propose aujourd’hui qu’un but mis en dehors de la surface, rapporte deux points? Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas dans la vie réelle?" expliquait-il ce jeudi.

Le LOSC anticipe la future règle

En conférence de presse avant la rencontre du LOSC face à Nîmes dimanche (15h) en Ligue 1, Christophe Galtier en a profité ce vendredi pour moquer gentiment la volonté d'innovation du président olympien. Interrogé sur le fait que Lille était l'équipe qui concédait le moins de buts depuis l'extérieur de la surface, l'entraîneur des Dogues a eu le sens de la formule: "C'est pour anticiper les futures règles évoquées par Jacques-Henri Eyraud des buts qui comptent double dans FIFA lorsqu'ils sont marqués de l'extérieur de la surface !"

Un début de joute verbale gentillet qui devrait trouver un bel écho chez les supporters...

CP