LOSC: Genesio entretient le flou sur l'avenir de Zhegrova, toujours écarté de l'équipe première

La situation autour d'Edon Zhegrova reste incertaine. Écarté de l'équipe première depuis la reprise, l'ailier est annoncé sur le départ lors de ce mercato estival, avec l'OM qui l'a dans le viseur. En conférence de presse ce vendredi, Bruno Genesio a fait le point sur le joueur de 26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026.
Il était question initialement que Zhegrova retrouve le groupe pro en début de semaine. "Concernant Edon, je ne l’ai pas eu à l’entraînement cette semaine. Il continue de s’entraîner avec la Pro 2", a confirmé Bruno Genesio, à deux jours d'un déplacement à Brest (ce dimanche à 15h) pour la première journée de Ligue 1. "Je n’ai pas d’autres informations à vous donner le concernant."
Genesio ne sait pas s'il pourra compter sur Zhegrova cette saison
Il a été demandé ensuite à Bruno Genesio s'il allait pouvoir compter sur Edon Zhegrova cette saison. "Je ne sais pas", a répondu le coach des Dogues. Arrivé en janvier 2022 à Lille en provenance de Bâle, l'international kosovar n'a plus joué avec le LOSC depuis la mi-décembre 2024, la faute à une blessure.
Président du LOSC, Olivier Létang avait lui-même indiqué vendredi dernier qu'il y avait une possibilité pour que Zhegrova reste au club cette saison. "Aujourd’hui, les conditions ne sont pas forcément réunies pour qu’il puisse partir", commentait alors le dirigeant. "Plutôt que d’aller chercher quelqu’un à l’extérieur, on se dit qu’il est là. Il est à la maison. On en a parlé ensemble. Le pacte avec lui, c’est:s’il reprend avec l’équipe pro, qu’il puisse faire la saison avec nous. Il a faim."
Comme expliqué par RMC Sport, Lille ne lâchera pas son joueur à moins de 20 millions d’euros. Les Lillois ont déjà enregistré les renforts cet été de trois nouveaux attaquants avec l’ailier portugais Felix Correira, l’ailier norvégien Marius Broholm et Olivier Giroud.