RMC Sport

LOSC : Gérard Lopez a transmis sa première offre ferme de rachat

Gérard Lopez

Gérard Lopez - AFP

INFO RMC SPORT. Gérard Lopez a transmis ce vendredi après-midi à Michel Seydoux sa première offre ferme pour le rachat du LOSC. Une proposition qui doit désormais être étudiée par l'actuel président du club nordiste.

Gérard Lopez patron du LOSC, ça se précise. Selon nos informations, le candidat au rachat du club nordiste a transmis sa première offre ferme ce vendredi après-midi à Michel Seydoux. avant la réception de l'OL ce vendredi soir au stade Pierre-Mauroy (20h45). Une proposition qui est désormais étudiée par l'actuel actionnaire majoritaire et président. 

A voir aussi >> Lille: Gérard Lopez attendu en fin de semaine... et une pointure gère déjà le recrutement 

Il s’agit d’une nouvelle étape, plus concrète et peut-être décisive, dans le cadre des négociations exclusives entamées il y a deux mois entre Gérard Lopez et Michel Seydoux. L’ancien propriétaire de l’écurie Lotus, en F1, s’est d’ores-et-déjà entouré de Marc Ingla et Luis Campos.

Le LOSC dans la zone de rélégation

Le premier, un ancien dirigeant du Barça, sera à la direction générale. Le second, passé par Monaco, prendra la direction sportive. Il a déjà "ferré" un responsable du recrutement réputé pour avoir un réseau international impressionnant, Admar Lopes. Le "nouveau LOSC" est attendu pour la fin de l’année. Actuellement 18e de Ligue 1 après 12 journées, le club nordiste a bien besoin de retrouver de l'élan.

MBo