LOSC : Gérard Lopez a transmis sa première offre ferme de rachat

Gérard Lopez - AFP
Gérard Lopez patron du LOSC, ça se précise. Selon nos informations, le candidat au rachat du club nordiste a transmis sa première offre ferme ce vendredi après-midi à Michel Seydoux. avant la réception de l'OL ce vendredi soir au stade Pierre-Mauroy (20h45). Une proposition qui est désormais étudiée par l'actuel actionnaire majoritaire et président.
Il s’agit d’une nouvelle étape, plus concrète et peut-être décisive, dans le cadre des négociations exclusives entamées il y a deux mois entre Gérard Lopez et Michel Seydoux. L’ancien propriétaire de l’écurie Lotus, en F1, s’est d’ores-et-déjà entouré de Marc Ingla et Luis Campos.
Le LOSC dans la zone de rélégation
Le premier, un ancien dirigeant du Barça, sera à la direction générale. Le second, passé par Monaco, prendra la direction sportive. Il a déjà "ferré" un responsable du recrutement réputé pour avoir un réseau international impressionnant, Admar Lopes. Le "nouveau LOSC" est attendu pour la fin de l’année. Actuellement 18e de Ligue 1 après 12 journées, le club nordiste a bien besoin de retrouver de l'élan.