RMC Sport

Lille: Gérard Lopez attendu en fin de semaine... et une pointure gère déjà le recrutement

-

- - -

INFO RMC SPORT. En négociations exclusives avec Michel Seydoux pour le rachat du LOSC, Gérard Lopez va débarquer dans le Nord avec son équipe en fin de semaine. Avec dans ses bagages, un ancien du FC Porto pour gérer le recrutement, déjà à pied d’œuvre.

L’homme d’affaire luxembourgeois Gérard Lopez est toujours en négociations exclusives avec Michel Seydoux pour le rachat de Lille. Comme RMC Sport l’expliquait la semaine dernière, l’affaire ne devrait pas se conclure dans l’immédiat, les négociations n’étant pas terminées. Cependant, du côté du club lillois, on s’attend à voir débarquer Gérard Lopez et son équipe de direction dans le Nord en fin de semaine. Une communication devrait d'ailleurs être faite dans les prochains jours. 

A lire aussi >> LOSC : pourquoi Gérard Lopez débarque

Selon nos informations, la réunion avec Seydoux pourrait avoir lieu vendredi en marge de la rencontre entre le LOSC et Lyon, à laquelle assisteront Gérard Lopez, Marc Ingla et Luis Campos au stade Pierre-Mauroy, ou plus tard dans le week-end au domaine de Luchin. Cette rencontre ne devrait que confirmer l’intention de Gérard Lopez de reprendre le club. Aucune signature définitive n’est prévue à ce moment-là. La "data room" est terminée, mais peut se rouvrir. Pour la vente, il n'y aura rien d'officiel avant mi-décembre.

Un responsable du recrutement courtisé par les grands clubs européens

Côté sportif, le futur organigramme du club avance bien. Alors que l’on sait que Luis Campos devrait occuper le poste de directeur sportif au moment de la prise de pouvoir de l’ancien patron de l’écurie de F1 Lotus, le responsable du recrutement est également déjà à pied d’œuvre. Il s’agit du Portugais Admar Lopes.

L’homme de 33 ans est réputé pour avoir un réseau international impressionnant. Selon les informations de RMC Sport, il a été aperçu dans plusieurs stades de Ligue 1, ainsi qu’en Europe de l’Est où il prospecte actuellement pour Lille. Lopes a fait les beaux jours du FC Porto avant de rejoindre l’AS Monaco avec Luis Campos en 2014. Il était courtisé par les plus grands clubs d’Europe.

A lire aussi >> mais au fait, qui est Gérard Lopez ?

A lire aussi >> Gérard Lopez, "un créatif absolu, qui a cinquante idées à la seconde"

A lire aussi >> Le projet ambitieux de Gérard Lopez, avec Luis Campos, pour le Losc

Antoine Arlot, Jean Bommel