RMC Sport

Losc: Leao est-il le "Mbappé portugais"? La réponse du buteur lillois

Rafael Leao

Rafael Leao - AFP

En pleine bourre avec Lille, le jeune avant-centre portugais Rafael Leao est régulièrement comparé au prodige du PSG Kylian Mbappé. Mais si les deux buteurs ont le même âge (19 ans) et des caractéristiques communes, l’ancien joueur du Sporting veut écrire sa propre histoire.

"Le Mbappé portugais". Le surnom colle de plus en plus à la peau de Rafael Leao depuis que l’avant-centre lillois, 19 ans comme le Parisien, confirme son talent et empile les buts avec le Losc. Six lors des sept dernières journées, comme le Français. "J’ai un style de jeu assez similaire au sien, reconnait ce samedi le Portugais dans les colonnes du Parisien. Tous les deux, on est rapides, on aime dribbler et bien finir les actions. Mais la comparaison s’arrête là."

"Je ne suis pas Mbappé"

Car si l’ancien joueur du Sporting admire sincèrement le champion du monde, il n’est pas fan de son surnom. "J’essaie de ne pas y prêter attention, dit-il. Mbappé est un joueur "accompli". Il a déjà montré à tous son potentiel et remporté plusieurs grands titres. Moi, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre pour devenir un grand attaquant comme lui. Il est une source d’inspiration, un modèle. Mais je ne suis pas Mbappé. J’ai ma propre histoire et je suis mon propre chemin." Solide dauphin du PSG, Lille accueillera Montpellier dimanche (15h) pour le compte de la 25eme journée de Ligue 1.

Aurélien Brossier