LOSC: Lopez et Campos veulent investir dans un club portugais

Un nouveau challenge pour Gérard Lopez et Luis Campos? Le président du Losc et son conseiller étaient au Portugal, à Setubal, au sud de Lisbonne, mercredi soir. Leur mission, soutenir Vitor Hugo Valente, président du Vitoria Setubal, candidat à sa propre succession, en vue d'une entrée dans le capital.
"Je suis aux côtés de deux personnes qui font partie du top du football mondial", a déclaré le patron portugais entouré par les deux dirigeants lillois lors d'une conférence de presse. Vitor Hugo Valente saura vendredi soir, à l’issue de l’assemblée générale du club, s’il est réélu dans ses fonctions.
Un club 12e de Liga NOS
Après s’être rapproché du club de Belenenses dans le cadre d’un partenariat, le duo lillois veut investir dans cette formation classée 12e de Liga NOS. "C’est une relation plus profonde qui passe par un aspect économique et pas seulement à travers le prêt de joueurs, ce que nous avons fait avec Belenenses, explique Luis Campos. Ça passe aussi par un investissement, un savoir-faire, pour faire grandir ce club, le moderniser avec de meilleures infrastructures."
Campos: "Lutter pour les places européennes"
Gérard Lopez et Luis Campos ont déjà leur plan en tête. Et des ambitions bien définies: "Rendre le club plus compétitif au Portugal, si possible capable de lutter pour les places européennes, poursuit Campos. Au fond, faire croire et comprendre aux gens que le Vitoria et la ville de Setubal ont du poids sur le panorama national et, je l’espère, en avoir de nouveau au niveau international."
Lopez : "On a un savoir-faire"
Gérard Lopez a lui aussi pris la parole. En portugais. "Le plus important pour nous, ce sont les résultats sportifs. Tout ce qui peut aider le club en ce sens est important. On a un savoir-faire qui nous permet peut-être de construire plus rapidement que d’autres clubs. Mais il faut construire. Si on fait venir un joueur à 20 millions d'euros mais que le reste ne suit pas, ça ne fonctionnera pas." Rappelons que le Vitoria Setubal est le club de cœur d’un certain José Mourinho, très proche de... Luis Campos.