RMC Sport

LOSC: Lopez lance la course au podium et veut de "belles choses" en Ligue Europa

À la veille de la réception de Rennes pour la première journée de Ligue 1 (21h samedi), Lille se montre ambitieux pour cette nouvelle saison. Son président Gérard Lopez annonce qu’il visera à nouveau le podium, alors que le LOSC sort d’une quatrième place en championnat.

Pour son LOSC, Gérard Lopez veut faire mieux que la saison passée. Le président lillois annonce dans une interview pour le site du club qu’il visera le podium, alors que les Lillois seont également engagés en Ligue Europa. L'équipe lilloise jouera son premier match ce samedi à domicile face au Stade rennais (21h). 

"Saison après saison, le LOSC évolue, grandit, déclare Gérard Lopes. Étant donné la nature de ses investissements, de ses infrastructures et de son effectif, je pense que notre club est aujourd’hui structuré pour viser le podium. Ça c’est l’ambition, mais on sait tous que la seule chose qui compte dans le football, c’est la réalité du terrain."

"On aimerait réaliser de belles choses en Ligue Europa"

Gérard Lopez a également évoqué la Ligue Europa, que jouera le LOSC grâce à quatrième place finale la saison passée: "L’Europa League n’est peut-être pas aussi prestigieuse que la Champions League, mais c’est une compétition au niveau très relevé, qui peut s’avérer piégeuse avec notamment des déplacements plus lointains. Il est clair qu’on aimerait réaliser de belles choses dans ce tournoi."

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater la Ligue Europa

Une qualification européenne qui intervient alors que les Dogues avaient disputé la Ligue des champions la saison passée, éliminés en phase de groupes. Un parcours qui reste en travers de la gorge de leur président: "Mon grand regret de la saison dernière restera ce manque d’expérience et de résultat en Champions League."

JAu