RMC Sport

LOSC: Pepe est l'un des joueurs les plus décisifs d’Europe

Auteur d’un très bon début de saison avec Lille, Nicolas Pepe impressionne les grosses écuries européennes.

Discret en dehors des terrains, Nicolas Pepe l’est beaucoup moins une fois sur le pré. Auteur d’une bonne première saison avec les Dogues (13 buts et 4 passes décisives), malgré le marasme dans lequel était englué le club nordiste (17e), l’Ivoirien a débuté la nouvelle saison en boulet de canon.

Au niveau de Messi, Hazard et Neymar

Les statistiques sont implacables: avec déjà quatre buts et trois passes décisives, Pepe est le joueur le plus décisif d’Europe, aux côtés de Messi, Hazard, Thauvin et Neymar, qui ont eux aussi été directement impliqués sur sept buts de leur équipe depuis la reprise. Son triplé à Amiens le 15 septembre (3-2) alors qu’il était diminué physiquement, a impressionné les observateurs.

Devant de telles performances, ses coéquipiers sont sous le charme. “Il dribble deux, trois adversaires et pour lui c’est rien, c’est normal. Et il va trop vite, il finit trop bien les actions”, reconnaît, impressionné, Xeka.

Suivi par le Barça, tout proche de Lyon

Et ils ne sont pas les seuls. Cet été, plusieurs clubs se sont renseignés sur l’attaquant lillois, dont le FC Barcelone, mais surtout l’OL, tout près d’attirer la pépite. Mais, soucieux de jouer régulièrement et de réaliser une saison pleine avec le LOSC, Pepe a décliné la proposition de contrat des dirigeants lyonnais. Une bonne décision pour Pierre Ducrocq:

“Pepe est bien là où il est, qu’il performe toute une saison de façon régulière en marquant des buts, en faisant des passes décisives. Effectivement, il aura des choix à faire ensuite, mais il aura progresser toute une saison en Ligue 1 sans avoir à se tracasser sur son avenir.”
TL