RMC Sport

LOSC-Roma: une défaite mais du bon pour les Lillois

Malgré son ouverture du score, le LOSC s'est incliné ce samedi en amical contre l'AS Roma (3-2). Très en vue en première période, les hommes de Christophe Galtier ont payé leur retour de vestiaire. Timothy Weah a inscrit son premier but.

Tout n'est pas parfait, à commencer par le résultat. Mais le LOSC peut sortir de sa défaite contre la Roma ce samedi (3-2) avec du positif. Car les hommes de Christophe Galtier auront finalement déjoué un quart d'heure, le temps de voir les Romains passer devant grâce à Cengiz Under (52e) et Nicolo Zaniolo (62e).

Weah, première

Timothy Weah avait ouvert le score (14e minute) au cours d'une très séduisante première période, signant son premier but sous ses nouvelles couleurs. Juste après son entrée en jeu, Luiz Araujo a égalisé à la 74e. Une égalisation plutôt logique, mais finalement effacée par le but dans le temps additionnel de Cristante (91e).

"C'était un gros match, c'est un adversaire rodé, des joueurs expérimentés. C'était bien de jouer ce match, je pense qu'on a fait un bon match dans l'ensemble, consistant, résumait Benjamin André sur RMC Sport. Après il reste des choses à régler. Mais dans le jeu proposé, on a appliqué ce que le coach demandait." Des "petits réglages" à faire avant d'affronter Nantes le week-end prochain, pour la reprise de la Ligue 1. 

A.Bo